Comme vous l’avez compris cette rubrique sera dédiée aux coups de coeurs et découverte d’entrepreneuses/ porteuses de projets mais aussi tous les amoureux du wax !!

Nous allons débuter cette rubrique par une créatrice talentueuse et ambitieuse qui mérite de s’attarder dessus allez assez parlée hein, on débute notre 1ère interview.

 A qui avons-nous l’honneur?

Je suis Dielle N’Diaye, créatrice de bijoux et accessoires ethno – chic de 31 ans. Française d’origine sénégalaise (Peuhle), je vis à Nancy.

La marque Lady Soul Rebel by Dielle

Quel est votre parcours?

Je dessine depuis que je suis jeune et ayant toujours dans un coin de ma tête mon projet de création (vêtements, accessoires, bijoux, je ne savais pas encore exactement ce que je voulais faire) Lady Soül Rebel, ma marque, est née en septembre 2009.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ou de création ?

Ce qui m’a permis de me lancer : je cherchais depuis quelques temps des bijoux originaux d’inspiration ethnique mais je ne trouvais pas ce genre de choses ici à Nancy alors je me suis lancée et à ma grande surprise mes créations ont plu ! De là a démarré l’aventure

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

L’avantage c’est la liberté de créer et d’innover. J’aime ce que je fais et j’adorerais en vivre un jour.

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…)?

Pour me suivre : je n’ai pas encore de site internet mais celui-ci est en préparation. Mes créations sont visibles sur ma page Facebook « Dielle Lady Soül Rebel »

Sa page facebook :www.facebook.com/dielle.ndiaye

Créations de la marque Lady Soul Rebel
Création de la marque Lady Soul Rebel

Des conseils à donner pour ceux qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

Innover encore et toujours et ne pas craindre de ce que diront les autres…Prendre des risques s’avère souvent payant. Ensuite, bien connaître son marché et être au courant des démarches à faire concernant la création d’entreprise pour éviter les mauvaises surprises

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?

Mes futurs projets : Ouvrir ma boutique en ligne très prochainement et lancer à long terme ma ligne de vêtements. J’aimerais développer Lady Soül rebel et diversifier mon activité (in sha Allah)

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain)

J’adore ce tissus, il m’inspire depuis le début car on peut imaginer 1001 possibilité avec. J’aime beaucoup l’idée de l’utiliser avec des matières nobles telles que le cuir et le bois ou alors avec le métal. Pour l’ « afropolitan » que je suis, le wax est LE tissus par excellence. Je n’imagine pas ne pas l’utiliser dans mes créations, impossible de m’en passer 🙂 Je le porte d’ailleurs très souvent (tenue traditionnelle, pagne), je l’utilise en déco sur des tables…

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Tout d’abord, je suis super fière de figurer dans ce blog ! Je pense que je vais le suivre assidûment:)  et qu’il deviendra THE place to be inshAllah 😉 J’espère que mes créations vous plairont car c’est avant tout vous qui m’inspirez les girls ! Gros bisous !

 Merci à vous, de nous avoir accordé cette interview, nous vous souhaitons que de belles choses dans votre aventure in shaa Allah.

Pour suivre l’actualité Lady Soul Rebel, voici sa page facebook (officielle)

www.facebook.com/dielle.ndiaye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *