Après la ville de Marseille, nous partons plus au nord en région parisienne rencontrer la créatrice de la marque Jardin de Jade. Elle nous parle de son parcours et ses créations….

A qui avons nous l’honneur?

Yvette Quesnel, je suis originaire du Congo (RDC)

Quel est votre parcours?

Cosmopolite par mon vécu, je cherche à exprimer ma personnalité dans mes créations. J’ai su synthétiser mes multiples influences dans une esthétique qui va à l’essentiel. Passionnée par l’artisanat des différents pays où j’ai séjournée, j’ai fini par choisir le savoir-faire africain reconnu par ses matières naturelles et nobles.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entrepreneuriat ou de création ?

Ce qui m’a permis de me lancer dans la création tout simplement l’amour et la passion de la mode mais précisément de la maroquinerie, du fait main de l’artisanat africain.

Chaque modèle est fabriqué en série limitée, avec des matières naturelles d’une beauté caractéristique fait avec du wax, cuir, basin….accessoiriser dans différentes formes, des modèles uniques entièrement réalisés à la main

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

L’avantage c’est d’être en contact direct avec des clientes, Jardin de JADE propose une large gamme des sacs, pochettes et accessoires, les tissus sont choisis avec beaucoup de soins et précision. Où la cliente est au centre de mes ambitions. Pour cela je m’engage à ce qu’elles soient satisfaites des produits fournis, du rapport qualité/prix et du délai de livraison. Je propose aussi des remises en main propre.

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)?

Jardin de JADE se veut une création très tendance et moderne de la mode africaine..

Vous pouvez me suivre sur:

Ma page Facebook: www.facebook.com/jardin.jade

My web site: www.jardindejade.net

Ma boutique en ligne: http://www.afrikrea.com/fr/shops/jardin-de-jade-51

Par mail: jardindejade2013@gmail.com

Des conseils à donner pour ceux qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

Je donne le maximum de moi-même, je refuse de baisser les bras, j’accepte les critiques mais cela me permet d’avancer, rien n’est plus enrichissant que d’entreprendre un projet qui vous tiens à cœur, ait confiance en soit..!!

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité? 

En cette période de solde liquidation totale à des prix très très réduits, pour laisser place à la nouvelle collection Printemps-Été spéciale sacs à main très tendance, très moderne avec une touche ethnique

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain)

Baignée depuis mon enfance par le WAX, ce tissu très coloré avec des motifs qui se portent à toutes occasions…,faut juste savoir le mettre en valeur grâce à ses belle couleurs vives.

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Un grand merci au blog“ Le Monde du Wax” pour cet interview  continuer à nous faire rêver grâce à ce merveilleux tissu qui aujourd’hui est porté partout dans le monde.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *