Un petit tour en Suisse ça vous dit, venez découvrir avec nous Julie Barry, la créatrice de la marque ANTIOPE. Elle vous raconte son parcours, son envie d’entreprendre et découvrez ces belles créations sur mesure.

A qui avons nous l’honneur?

Bonjour, je m’appelle Julie Barry, suissesse vivant à Genève et créatrice de la marque Antiope.

Quel est votre parcours? 

Je suis détentrice d’un CFC de « créatrice de vêtements », doublé d’une maturité artistique. J’ai également suivi la formation du Brevet fédéral de l’Union Suisse des Métiers de la Mode (USMM).

En parallèle de mes études, je partageais un petit atelier avec une collègue, et effectuais quelques mandats en plus de mes créations et d’un travail accessoire. Le plaisir de devenir maman m’a forcé à faire une pause dans mon métier. Et maintenant que je retrouve le temps de créer, je me lance plus concrètement dans un projet qui me tient à coeur, développer une marque faite de créations uniques ou en séries ultra limitées, et répondre aux demandes des clientes désirants une pièce sur-mesure.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ou de création?

Tout d’abord la passion de mon métier, des matières, des couleurs.. Le soutien des personnes qui m’entourent. Et puis je suis très curieuse de ce qui m’entoure, Genève est une ville multi-culturellement riche, et il y a beaucoup à apprendre de l’histoire de chacun.

Mon mari étant de l’Afrique de l’Ouest, mes inspirations sont en ce moment portées par le wax et tout autre tissus traditionnels de ces régions, ainsi que par mes propres expériences. Mais je reste gourmande d’en apprendre et d’apprivoiser d’autres matières chargées d’histoire des quatre coins du monde.

Mon but étant au final, de sublimer la femme dans toutes occasions. La plus belle des récompense est de voir une cliente porter un de mes « bébés ».

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

L’avantage est tout d’abord, je pense, de se lever chaque matin en aimant ce qu’on fait et en sachant pourquoi on le fait. Je rencontre aussi régulièrement de belles personnes tout aussi passionnées, et pas forcément dans la branche de la couture mais plutôt de l’artistique en général. Et puis quand on créé, on a une grande liberté d’expression, rien ne nous oblige à suivre la tendance, c’est agréable.

Le principal challenge de ma vie quotidienne est d’assurer mon rôle de mère, de femme et de créatrice en plus de mon travail d’accessoires que j’aime beaucoup.

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)? 

Vous pouvez me retrouver sur facebook :  https://www.facebook.com/Antiope.UnTempsPourElle

Sur Twitter : https://twitter.com/AntiopeAtelier

Et sur Instagram pour une approche plus personnelle de mes journées : http://instagram.com/antiope_untempspourelle

Mes créations sont toutes en vente sur Afrikréa :  http://www.afrikrea.com/fr/shops/antiope-67

Et mon site web est également accessible mais un peu moins mis à jour  régulièrement : www.antiope.ch

Des conseils à donner pour ceux qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

Je dirais qu’il faut avant tout faire quelque chose qui nous plait et y croire à 100%. Ne jamais baisser les bras et s’entourer des bonnes personnes est aussi très important.

Avez-vous des futurs projets à nous faire partager en exclusivité ?

Je travaille en ce moment sur une collection pour la fin d’année 2014. Mais pas mal d’autres choses sont prévues cette année ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook.

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain) 

Il est un des remède contre la monotonie vestimentaire que l’on rencontre facilement ici en Suisse. C’est un tissu magnifique qui sublime ceux qui le portent, quelque soit la manière. On devrait tous avoir un peu de wax dans sa penderie !

Un petit message pour le blog «Le Monde du Wax» et ses lectrices/ lecteurs ? 

J’ai découvert votre blog assez récemment et j’en suis très heureuse, encore merci

« Le Monde Du  Wax » pour cet interview ! Je vous souhaite bon succès !

Quand aux lectrices et lecteurs, je les invite fortement à vous suivre pour découvrir régulièrement  tout ce qui touche au wax, et à me retrouver sur les réseaux sociaux pour de nouvelles créations  hautes en couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *