Pour cette semaine, on fait la rencontre de Laurie créatrice des labels LAurieDGrove et Nou. c’est Doux. Un petit clin d’œil à la future génération, allez on vous laisse découvrir son parcours dès maintenant. ENJOY !

A qui avons-nous l’honneur?

Bonjour, je me nomme Laurie et je suis la créatrice des labels LAurieDGrove, une ligne de vêtements de prêt-à-porter et de créations sur-mesure pour femmes, & de Nou. C’est Doux, une gamme pour enfants.

Quel est votre parcours?

Après un court passage aux Arts Déco de Genève en section création de vêtements, j’ai complété mon cursus d’études avec un diplôme d’employer de commerce.

En 2012, après m’être accordé un peu de temps à forger mon savoir-faire et avec l’encouragement de mon entourage j’ai lancé la première collection de prêt-à-porter pour femme.

Dans le courant de cette même année, sans jamais n’y avoir jamais trop songé, est né Nou. C’est Doux. Après avoir constaté qu’il n’y avait pas grand choses en Wax pour les enfants l’idée du Doudou est paru comme une évidence. On en a tous eu un lors de notre enfance. Le choix s’est porté sur l’Eléphant parce qu’il est un fort symbole sur le continent africain et ainsi qu’en Asie, et puis aussi il y avait l’envie de changer du traditionnel Teddy l’ourson. Par la suite, il est même devenu le logo de la marque. Et finalement la gamme s’est élargie avec des tenues et accessoires pour enfants.

Quant au choix du nom des deux labels, il a été fortement influencé par une période de ma vie et par une personne en particulier, chère à mon cœur. C’est une sorte d’hommage.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ou de création?

Tout simplement le souhait de réaliser un rêve de petite fille, vivre de ma passion.

J’ai toujours eu envie de sortir des dictats traditionnels et laisser libre court à mon feeling. Offrir des créations uniques pour des femmes désirantes s’affirmer. En quelque sorte une Ode à la féminité.

Ayant eu une enfance bercée par diverses cultures, (j’ai grandi dans un immeuble avec une ambiance très familiale où se côtoyaient sri lankaise, tamoul, kurdes, antillais, chinois, sénégalaise, et etc…), influencent fortement mes sources d’inspiration. Et cette soif de savoir et de culture transmise par mon père s’exprime au travers de mes créations.

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

Ma principale complication actuelle, est de gérer à moi seule deux lignes de vêtements. Mais le plaisir de pouvoir vivre sa passion est vraiment stimulant, c’est le meilleur des moteurs !!

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)? 

Vous pouvez principalement suivre l’actualité de LAurieDGrove et Nou. C’est Doux sur leur Fan Pages Facebook

www.facebook.com/lauried.grove

www.facebook.com/noucestdoux

Suivre en exclu les coulisses de mon quotidien de créatrice via instagram @lauriedgrove

Et retrouver les créations en ligne sur www.noucestdouxstore.com (actuellement en construction, bientôt disponible) & www.lauriedgroveshop.com

Des conseils à donner pour ceux qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel?

Aujourd’hui tout est possible, tout nous est accessible, il faut juste y croire à fond et travailler dur. Saisir chaque occasion qui s’offre à vous. Et même si certaines difficultés se dressent devant vous, gardez les yeux rivés sur vos objectifs. Surtout n’ayez pas peur d’avoir de l’audace.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?

J’avais espéré pouvoir vous annoncer une exclu pour Nou. C’est Doux, mais je vais devoir attendre un peu pour pouvoir vous l’annoncer. Et vous retrouverez très bientôt les créations LAurieDGrove sur le site Afrikrea !

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain)?

La joie de vivre, la fraîcheur et la touche de couleur qui égaie votre tenue.

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Un grand merci à vous de m’avoir accordée cette interview et de l’intérêt que vous avez porté à mes créations.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir votre blog et son concept. Pour cela je vous souhaite un plein succès dans votre entreprise !!

Merci aux lecteurs d’avoir pris le temps de découvrir mes projets au travers de cette interview.

Et vous convie fortement à rester connectées à ce blog porteur de projets ! Et comme le véhicule si bien « Le Monde du Wax » soyez acteur de votre vie !

3 thoughts on “Interview Waxtime avec les labels LaurieDGrove et Nou c’est Doux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *