A qui avons-nous l’honneur?

Bonjour, nous sommes deux jeunes mamans s’étant rencontrées grâce à un porte-bébé en Wax! Et oui ! L’une le cherchait pour son enfant et l’autre l’avait créé pour le sien ! Ce fut une rencontre qui a débouché quasi immédiatement sur l’aventure enrichissante et dynamique Waxup.ch ! Et bien sûr la mise sur le marché du coup de cœur et produit phare de la marque : le porte-bébé Sling’up !

Nous vibrons toutes les deux pour Mama Africa du fait de nos parcours de vie. Nous vivons en Suisse entre Genève et Nyon et avons une même vision de l’existence dans son ensemble, mais surtout nous avons un point commun fort et indéniable: la passion du tissu wax!

Quel est votre parcours?

La rencontre de deux univers

Notre créatrice/designer s’est fait connaître depuis plusieurs années en Suisse par ses diverses créations. Amoureuse de l’Afrique, elle apporte à la marque Wax’up, de par son style de vie naturel, un atout d’exception. Sa rigueur et sa philosophie de vie lui permettent d’apporter un regard pointilleux et un contrôle de la marchandise, de sa création à sa réalisation finale. Sa maîtrise du marché artisanal garantit un produit fini artisanal de qualité. Ayant vécu au Ghana, elle a pu tisser un réseau de contacts dans le milieu du textile pour assurer un travail sans faille. Elle-même créatrice/designer, elle confectionne la majorité des accessoires de la marque. Aujourd’hui elle met au service de Wax’up sa connaissance et sa passion de l’étoffe “made in Ghana” !

Notre entrepreneure, présente sur la scène genevoise depuis de nombreuses années, vibre depuis toujours pour le développement d’idées et la réalisation de projets. Son parcours lui a permis d’acquérir des connaissances fondamentales pour la gestion d’affaires;  elle maîtrise le monde du commerce tout en donnant une importance  au contact humain. Amoureuse de l’Afrique, elle a toujours porté avec fierté des vêtements confectionnés en tissu Wax/pagne. Débordante de dynamisme, elle était depuis toujours à la recherche d’une saine collaboration avec l’Afrique afin de promouvoir et de commercialiser de manière optimale le Wax en Suisse. Aujourd’hui, elle met au service de Wax’up son expérience de la promotion et sa maîtrise du bon fonctionnement des affaires.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ou de création ?

Ce qui nous a permis de nous lancer ? L’ENVIE ! Cela faisait plusieurs années que le tissu Wax trouvé en Afrique devenait de qualité de plus en plus médiocre ; en effet, avec les importations made in China, les prix ont chuté au même titre que la qualité ! Nous avions envie de partager et de faire profiter à notre entourage, dans un premier temps, cet incroyable tissu de qualité Wax 100% coton made in Ghana. C’est donc la passion du tissu et le souhait de mettre en place une collaboration saine avec l’Afrique qui nous a amenées jusqu’ici. Mais tout s’est construit autour de Sling’up, le produit phare de la marque Waxup.ch ; on ne va pas vous mentir, c’est le chouchou <3 ! Et oui ce porte-bébé de type sling 100% Wax est notre fierté ! Le contrôle de qualité rigoureux suisse est présent tout au long de sa création et il est confectionné par des mains d’or ghanéennes de la team Waxup.ch ; son packaging a été conçu également à son image.

En effet, la finition et le souci du détail sont notre leitmotiv ; dans l’univers en expansion des créations en Wax, en tant qu’amatrices de Wax depuis des années, nous avons malheureusement trop souvent constaté que la qualité dans son ensemble, que ce soit du tissu, des coutures, des finitions, du service aussi bien que le sérieux des vendeuses et vendeurs laissaient à désirer. Nous cogitons en permanence et sommes très attentives à cela. Pour exemple, beaucoup de nos créations n’ont pas vu le jour par souci du détail ; nous nous efforçons de nous mettre systématiquement à la place du client potentiel. De ce fait, chaque création vendue a été minutieusement contrôlée, inspectée et ré inspectée par l’une d’entre nous, « Madame l’experte en défaut » lol !

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

Notre quotidien ? ah ! ah ! ah ! En effet, on préfère en rigoler car, étant toutes deux mamans et ayant nos activités, Waxup.ch est venu se rajouter à un planning de vie déjà bien rempli. Nos tranches de travail pour Waxup.ch sont souvent entre 23h00 et 2h00 du matin. Mais quand on aime, on ne compte pas dit-on ! C’est une certitude : nous aimons le projet Waxup.ch !

Les avantages du quotidien : tout projet apporte son lot de fatigue mais cela apporte surtout une énergie à revendre car, lorsque tu te fixes un but, l’objectif c’est d’y arriver ; donc, tu ne lâches rien car ton projet compte sur toi !

Les complications ? Une journée n’a que 24 heures ? C’est vraiment trop peu lol !

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)?

Où nous trouver ?

WAX ‘UP 

Le site internet : www.waxup.ch

Sur Facebook : la page : Wax’up lifestyle et le compte : Wax Up

Sur instagram : Waxup_ch

Nous organisons également quatre ventes privées par année ; la prochaine aura lieu le 27 avril 2014 à Genève.

SLING’UP

Le site internet : www.slingup.ch

Sur facebbok, la page : SlingUp

Sur instagram : Slingup_ch

Des conseils à donner pour celles qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ?

Vous savez, il y aurait tellement de conseils à donner car Waxup.ch n’est pas notre première aventure entrepreneuriale. Cependant, en tant que maman, nous l’avons maintenant plus qu’appris : tu peux dire, conseiller et répéter à ton enfant de ne pas tomber, s’il ne tombe pas une fois il n’apprendra jamais ! Donc oui les conseils sont toujours les bienvenus mais il faut se lancer et même tomber afin d’acquérir sa propre expérience de vie professionnelle. Mais sinon en mots clés cela donnerait ce qui suit :

Idée mûrie et réfléchie (étude de marché, financement, etc..)

Bien s’entourer

Peser le pour et le contre

Ne pas s’entêter (être flexible aux changements)

Motivation + + +

Energie

Garder une certaine objectivité sur son projet

Accepter la critique

Ne pas être pressé, prendre son temps pour faire bien, car il est toujours plus difficile de réparer par la suite ce qui a été mal fait.

-Le secret : Y CROIRE vraiment !

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?

En réalité, nous essayons d’être le plus transparent possible avec les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux ; toute exclusivité ou nouveauté est partagée en quasi simultanée sur les réseaux sociaux… Mais il est clair que nos têtes n’arrêtent jamais de travailler et de développer de nouvelles idées, donc oui allez une petite exclu : nous sommes sur le développement de partenariat et de nouvelles idées de créations atypiques en wax (mais chuuut ! ceci reste entre nous n’est-ce pas ?)

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain)

Le pagne Wax nous inspire une chaleur, une joie de vivre, un élan, une envie, un réconfort et une luminosité. Le Wax est un tissu vivant qui nous parle et nous interroge en permanence de par ses graphismes infinis et ses multiples significations qui y sont liées. Le Wax nous fait voyager et nous rappelle que la joie de vivre est intérieure mais peut également être portée ! Le Wax est un reflet du paysage made in Africa haut en couleurs !

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Super beau projet ! Nous souhaitons réussite et succès au blog « Le Monde du Wax » ! Merci pour cette demande d’interview. Aux lectrices et lecteurs, dont nous faisons maintenant également partie 😉 nous leur souhaitons comme à chaque nouvelle année : santé, harmonie et prospérité !

«And now ladies & gentlemen … it’s time to … Wax’up ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *