A qui avons-nous  l’honneur? 

Je m’appelle Estefany, j’ai 24 ans et je suis la créatrice de la marque Eliyany dédiée aux enfants.

Quel est votre parcours? 

Mon parcours est assez atypique puisque rien ne me destinait à créer une ligne de vêtements, j’ai un diplôme d’état d’aide-soignante, puis après quelques années à travailler auprès d’enfants, je me suis lancée dans l’événementiel et me voilà maintenant dans un tout autre domaine.

Quelle a été le déclic pour vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ? 

Le déclic qui m’a poussé à me lancer, il n’y en a pas vraiment, ça me trottait dans la tête depuis un bon moment, puis certaines personnes m’ont beaucoup encouragé, et j’ai surtout fait une rencontre très décisive, au commencement du projet. En y réfléchissant ça coulait de source…je suis passionnée par la mode infantile, et l’Afrique, je ne pouvais que me lancer.

Parlez-nous du nom de votre marque, a-t-il une signification particulière ?

Je me suis beaucoup interrogé au sujet du nom de la marque, mais je tenais absolument à choisir un nom significatif pour moi et pas un truc trouvé au hasard. Et quoi de plus significatif que ma plus grande source d’inspiration? Eliyany est arrivé au-dessus de la liste tout naturellement car c’est un mix entre mon prénom, et celui de ma fille.

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien? 

Les avantages si je peux appeler ça comme ça, le fait de pouvoir m’exprimer pleinement à travers mes créations, car j’ai de nouvelles idées, envies et projets en permanence, ma tête est en action tout le temps (c’est aussi un inconvénient, car je dois aussi me canaliser), j’aime le fait d’avoir un regard sur chaque chose, chaque création du début à la fin et je rencontre des gens fabuleux.  Et à contrario il est très difficile d’arriver à se faire une place et à se démarquer dans le milieu de la mode et du prêt à porter, il faut de la patience et beaucoup de détermination.

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)? 

Actuellement, vous pouvez me suivre principalement sur Facebook sur la page Eliyany, et depuis peu sur Twitter (@Eliyany_) et Instagram (Eliyany)

Des conseils à donner pour celles qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ? 

Je n’ai pas vraiment de conseil, si ce n’est lancez-vous et ne lâchez rien, il y aura des moments difficiles voire des échecs mais avec de la détermination on arrive à tout, quelque soit le projet!!

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?

J’ai commencé à travailler sur la collection automne/hiver et je m’attelle aussi à terminer, de tout  nouveaux modèles qui sortiront au courant de l’été.

Et oui, c’est le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain) ? 

Le wax raconte une histoire, pour moi il inspire la joie et le partage, j’adore ce tissu tant par ses couleurs que par ses motifs, il y en tellement…c’est infini!!

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Un grand merci à l’équipe « Le Monde Du Wax » de permettre aux créateurs connus ou moins connus de s’exprimer et de partager leur expérience. Et un merci aux lecteurs qui contribue également à ce que cette petite fenêtre qui contribue au partage de la culture africaine reste ouverte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *