A qui avons-nous  l’honneur?

Je suis Mariah Bocoum, créatrice de Mode, d’origine malienne.

Quel est votre parcours?

J’ai d’abord été mannequin, j’ai  toujours eu une passion pour la Mode  .Après d’études de Culture et Communication à l’université de Nancy, et ensuite une formation en Esthétique à Paris, je suis rentrée au Mali et j’ai décidé de créer un institut de beauté. N’étant toujours pas satisfaite et épanouie, j’ai a décidé de sauter le pas et de donner enfin vie aux créations que je dessinais et c’est un vrai succès. Je mets à l’honneur les matières traditionnelles comme le bogolan, le Bazin, le wax et leur donne une dimension plus universelle. Mes créations sont un voyage entre l’Afrique et le Monde, un mixe de couleur et de formes inspiré par la beauté des femmes. Mon rêve et but étant de valoriser les matières textiles du Mali et de l’Afrique et de les emmener sur une plateforme internationale.

J’ai participé à plusieurs événement de mode nationaux et internationaux : 2 éditions de la Dakar Fashion Week, 2 édition du FIMA à Niamey, Libreville fashion-Couture et Design week, 2 éditions de la Black Fashion week, Africa Fashion Reception à Paris, Le MASA à Abidjan, le FESMMA à Cotonou ou j’ai reçu le Prix du Mérite etc.…. et bientôt Bujumbura Fashion week

Quelle a été le déclic pour vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ?

Il n’y a pas vraiment eu de déclic, j’ai toujours su que je travaillerai à mon propre compte, je ne voulais pas dépendre de qui que se soit qui me dirait ce que je dois faire ou pas, et surtout je voulais une certaine liberté pour pouvoir créer ce que je voulais.

Parlez-nous du nom de votre marque, a-t-il une signification particulière ? 

«  Les Péchés Mignons » pour moi, c’est la  Passion du Beau, c’est mon petit défaut agréable  auquel je ne peux résister.

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien? 

Je rencontre des personnes de styles différents à longueur de journée, je voyage pas mal ce qui me permet de découvrir d’autres cultures. Par contre, j’ai quelques soucis concernant certains matériels que je ne trouve pas sur place ou qui ne sont pas de bonne qualité.

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…)?  

Vous pouvez me suivre sur Twitter   https://twitter.com/PECHEMIGNONMALI

Facebook  https://www.facebook.com/mariah.bocoumkeita

Sur InstaGram. Bientôt vous pourrez également me suivre sur mon site officiel.

Des conseils à donner pour celles qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ?

Je leur dirai de se fixer un objectif, de foncer, d’être audacieux, déterminé et de ne jamais baisser les bras.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?  

Bientôt la Bamako Fashion Week avec l’Alliance des Couturiers et Créateurs de Mode du Mali dont je suis la Secrétaire Générale.

Et oui, c’est le moment   WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain) ?

Alors pour moi le Wax représente la Vie en Couleur, l’harmonie tout simplement.

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Merci de nous offrir cette plateforme qui nous donne de la visibilité, très belle initiative. J’invite les lectrices et lecteurs à venir découvrir mon univers via facebook, instagram et très bientôt sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *