Hé oui depuis hier, c’est officiel : l’été est arrivé, ENFIN !!!

Débutons ensemble cette nouvelle semaine avec Clémence de la marque GOOD PEOPLE.

Découvrez dès à présent notre interview totalement #EthicalFashion sous les commandes de #GoodPeople 😉  allez c’est parti !

Bonne lecture et bonne semaine à vous.

Pourriez-vous vous présenter et présenter votre marque ? 


Je suis Clémence, la créatrice de la marque, styliste de formation, franco-polonaise et parisienne, rêveuse, ambitieuse, parfois un peu trop idéaliste… 🙂 Good People est une marque de mode équitable et artisanale, notre but est de rapporter les essences du monde en créant des ateliers de production là où les gens ont besoin de soutien, en partenariat avec des associations humanitaires.

Nous nous inspirons de leur savoir-faire, de leurs fibres indigènes, pour fabriquer des produits qui correspondent à la mode et à la demande occidentale. Nous proposons à nos clients de voyager avec nous, toucher du bout de doigt ce que l’autre bout du monde a à offrir tout en faisant de belles actions.

La première collection est à Madagascar en partenariat avec l’orphelinat La Maison d’Aina, où nous fabriquons des pochettes en raphia, écologiques, uniques et entièrement faites à la main. Nous étendrons nos gammes à du Prêt-à-Porter, chaussure, de pays du monde entier.

Par exemple la prochaine sera dans un pays aux 1107 iles, mais nous gardons encore ce projet secret.

Quelle a été votre déclic de vous lancer dans cette aventure qui est la création et l’entrepreneuriat ? 


Ce projet est un pur produit du hasard, et de rencontres inattendues.

Après 3 ans de stylisme à Paris et un master en business de mode à New York, j’avais envie de prendre l’air avant de rentrer dans la vie active.

J’ai participé à une mission humanitaire à Madagascar l’an dernier, seule pour 6 mois, pour m’occuper des enfants, des cours de français et d’anglais.
Là-bas j’ai vu le fort potentiel des gens des alentours qui tissaient des rabanes de raphia pour décorer leur maison, leur pas de porte.

Cela a été une véritable révélation; Celle de faire participer des gens que personne n’aurait jamais sollicité, des gens qui ont besoin d’une motivation autre que celle de survivre.


Ils se réunissent donc dans un atelier que nous avons mis en place à l’école. Nous les rémunérons 3 fois ce qu’ils gagneraient en ayant un travail reconnu (puisque la majeure partie de ces gens n’ont aucun revenu et se subviennent à eux même en cultivant leur parcelle de terre), nous incluons dans la production une cagnotte pour participer à la maintenance de l’école (cahiers, bureaux, cantine) et jusqu’ici, 7 femmes très minutieuses et motivées nous fournissent un travail exemplaire.
Plutôt que d’aller voir des artisans qui ont déjà l’expertise et la possibilité de faire connaitre leur savoir-faire, nous mettons en premiers acteurs des personnes qui le méritent. Et c’est une réussite !

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

J’ai eu pour modèle au lancement des marques comme Twins for Peace, qui ont une réelle identité et surtout une histoire à raconter. Hipanema aussi, pour leur modèle de développement, qui parti d’un produit simple et ludique ont fait voyager leur clientèle et qui aujourd’hui ont étendu leur gamme à de l’accessoire complète et du PAP.
Veja, aussi, dans une démarche purement équitable utilise une production collective pour permettre la régénération des forets. Je pense que l’avenir est dans le solidaire, l’éthique et le bio, les gens ont besoin d’actions réelles et surtout, de transparence.

Comment définirez votre marque, en 3 mots ?
Solidaire, artisanale, intemporelle.

Comment pouvons-nous vous suivre ? ( site internet, réseaux sociaux…)

Nous avons un Instagram  ainsi qu’une page FaceBook: Good People. Le pinterest et le twitter arrivent très prochainement !

Notre site internet est notre plateforme la plus active, www.goodpeople.fr, où vous pouvez acheter les pochettes en ligne et même la personnaliser à votre manière. Nous voulons que chacun trouve son bonheur, tout en faisant une belle action !


Il y a aussi l’onglet « univers » qui fait office de carnet de voyage. Vous y trouvez les gens qui m’ont inspirés, ceux qui sont pour moi les « Good People » à l’origine de tout ça.

Avez vous des projets à nous faire partager ? (événements, showrooms, ventes privés etc…) 

Nous allons faire une présentation presse en Juin dans le Marais à Paris, en partenariat avec d’autres marques et artistes qui partagent nos valeurs. Vous serez les premiers informés ! 🙂

Un petit mot pour le site « Le Monde du Wax » et ses lectrices/lecteurs ? 

Aimez à outrance, partagez sans limite, faites le bien au quotidien. Je pense c’est la seule clef du succès à tous niveaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *