Seydou KEITA (1921-2001) est sans conteste considéré comme l’un des plus grands photographe de la deuxième moitié du XX siècle.

Exposition : Seydou KEITA au Grand Palais à Paris
Exposition : Seydou KEITA au Grand Palais à Paris

La valorisation de ses sujets, la maîtrise du cadrage et de la lumière, la modernité et l’inventivité de ses mises en scène lui ont valu un immense succès.

Il prend sa retraite en 1977, après avoir été le photographe officiel d’un Mali devenu indépendant. Son œuvre constitue un témoignage exceptionnel sur la société malienne de son époque.

Cette exposition est organisée par la Réunion des Musées Nationaux au Grand Palais à Paris avec l’aimable participation de la Contemporary African Art collection (CAAC).

A la découverte d’un parcours chronologique divisé en plusieurs sections qui se réfèrent aux fonds à motif décoratif ou simples rideaux utilisés par Seydou Keïta lorsqu’il réalisait des portraits.
Renouvelés tous les deux ou trois ans par le photographe, ces fonds, véritables repères, ont permis à l’artiste de dater ses travaux : «Maintenant c’est comme ça que je me rappelle à peu près les dates des clichés ».  disait il.

***************************

Dates : du 31 mars 2016 au 11 juillet 2016 au Grand Palais.

Préparez votre visite sur le site du Grand Palais en cliquant : ICI 

Suivez, Partagez vos bons moments et impressions avec le hashtag officiel #ExpoSeydouKeita 

Site officiel : www.grandpalais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *