Nous avons pu assister à la conférence de presse organisée par le groupe CANAL + pour le lancement de leur chaine A+, le jeudi 14 janvier dernier.

A+ La grande chaine africaine
A+ La grande chaine africaine

Après un an et fort succès dans le continent africain, la chaine A+ (crée en octobre 2014 du groupe audiovisuel CANAL +) décide de lancer sa chaine en France : à compter du  9 février 2016.

Nous avons pu être conviée à assister à la conférence de presse au Musée DAPPER à Paris, qui s’est déroulé le 14 janvier dernier.

Ce qu’il vous attend sur cette chaine :

  • des divertissement et de téléréalité tels que Star chef avec le duo de chefs Christian ABEGUAN et Loic DABLE , KOIFFURE KITOKO, AFRICA DANCE, LE PARLEMENT DU RIRE ….
  • des séries tv tels que : Ma grande famille (Cote d’ivoire) ; African City saison 2 ( Ghana) …
  • des émissions tv magazines et glamour comme : REUSSITE , BLACKAMORPHOSES et L’AFRIQUE C’EST CHIC
  • des émissions « culturel et live » dont le FEMUA (Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo en étroite collaboration avec Asalfo leader du groupe MAGIC SYSTEM
  • et bien d’autres belles surprises …
Damiano MALCHIODI et François DEPLANCK (Groupe Canal +)
Damiano MALCHIODI et François DEPLANCK (Groupe Canal +)

« Nous lançons cette chaîne en France pour répondre à une demande des Africains » installés dans le pays mais aussi « pour aider les producteurs africains à exposer leurs programmes en dehors du continent », a expliqué François Deplanck, directeur des contenus de Canal+ Overseas, l’entité internationale du groupe CANAL+

La chaine A+ sera disponible dès ce 9 février 2016 dans l’option + « AFRICA » des offres CANAL+ (sur le canal 201) et sera en clair jusqu’au 29 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *