Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la marque Ecklectica spécialisée dans la location des tenues africaines. La créatrice Kénaba revisite à sa manière les tenues africaines. Une jeune créatrice qui a une ambition vous rendre unique pour vos plus belles occasions.

Sans plus attendre, lisez et découvrez notre Interview WaxTime dès maintenant.

A qui avons-nous l’honneur ?

Je suis Kenaba DIARRA, j’ai 34 ans et je suis créatrice de tenues africaines revisitées et fondatrice de la marque Ecklectika que j’ai créée en 2012.

Quel est votre parcours ?  Parlez-nous de votre marque ? (univers , parcours , déclic…) 

J’ai suivi des études d’assistante de direction mais paradoxalement je n’ai jamais exercé ce métier.

J’ai toujours souhaité travailler dans le domaine aéroportuaire donc à la fin de mes études, j’ai effectué une formation d’agent d’escale et j’ai exercé ce métier pendant 8 ans.

Ce fût une très bonne expérience mais à la naissance de mon fils j’ai décidé de tout arrêter car les horaires décalés étaient incompatibles avec mon nouveau statut de maman. Durant mon congé parental j’ai choisi de faire une reconversion, je souhaitais entreprendre mais je ne savais pas encore vers quoi. Le choix de proposer des tenues africaines à la location s’est imposé à moi lors des préparatifs du mariage de mon frère.

En voyant mes amies maghrébines avoir recours au système de locations de tenues lors de leurs événements, j’ai moi-même souhaité opté pour cette option, j’ai constaté, ébahie, que cela n’existait pas dans la communauté africaine et j’ai décidé de me lancer sur ce terrain vierge. J’ai souhaité proposer mes propres créations, je suis une fashionista dans l’âme, il y a quelques années en arrière, je ne me reconnaissais pas dans la mode africaine.

Je suis d’origine malienne tout en étant imbibée par la culture européenne puisque née en France, je suis également influencée par les différentes cultures qui se mélangent à Paris, grâce aux amis je vais à des mariages, baptêmes, de personnes originaires de cultures étrangères. Je m’inspire du meilleur de chaque culture afin de créer ma propre vision de la mode africaine, d’où le nom de la marque Ecklectika.

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…)?

Vous pouvez suivre Ecklectika sur Facebook, Instagram : Ecklectika Location

Il y a également un site internet : www.ecklectika.fr avec la possibilité de prendre rendez-vous pour des essayages dans notre show-room.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité ?

Nous organisons régulièrement des concours, braderies, ventes flash sur notre page et nous l’alimentons également de l’actualité d’Ecklectika afin de tenir informé les personnes qui nous suivent.

Je prépare actuellement notre nouvelle collection qui sortira dans quelques semaines. Elle sera inspirée de mon dernier voyage : la Thaïlande.

Elle sera très colorée, pailleté et comme toujours je tenterai de révéler la beauté et la féminité de la femme quelque soit sa morphologie, car chez Ecklectika nous refusons les standards de la mode faite uniquement pour les femmes grandes et minces. Nous aimons les femmes dans toutes leurs diversités.

Que vous inspire pour vous la mode africaine et pourquoi utilisez vous ces tissus dans votre collection ?

La mode africaine est une partie de moi car l’Afrique est ma base, je souhaite la mettre au goût du jour, qu’elle ne reste pas cantonnée au milieu africain.

Ce qui distingue Ecklectika réside dans nos créations qui peuvent être portées dans tous les milieux, que l’on se rende à un mariage européen, africain, indien ou maghrébin on sera toujours dans le thème.

On y retrouve toujours notre base : l’Afrique et j’y apporte les différentes influences occidentales, arabes, indienne ou totalement africaine. Je trouve cela beau car nous vivant dans une société multiculturelle et rendre hommage à toutes les cultures est une ouverture au monde.

En tant que malienne d’origine l’étoffe qui me parle le plus est le bazin c’est donc naturellement la signature de la marque Ecklectika.

On retrouve le bazin dans chaque collection, avec les classiques que sont les grands boubous, mais aussi avec des robes sirènes, des boléros, des caftans… J’utilise également le wax, le bogolan mais aussi la soie, le satin et beaucoup d’autres garnitures, perles et bijoux pour apporter de la valeur aux tissus africains.

Un petit message pour le site « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ? 

J’invite les lecteurs du site « Le Monde Du Wax » à consommer la mode d’inspiration africaine autrement avec des tenues de soirée disponibles à la location pour tous vos événements.

Nous souhaiterions accorder aux lecteurs du blog une réduction de -10% sur leur location (du 22 avril au 31 Mai 2016).

Il suffit simplement de préciser le code réduction MONDEDUWAX lors de votre prise de rendez-vous.

Aimez, Partagez, Commentez !!! C’est à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *