Cette semaine, on a décidé de vous faire voyager le temps d’une interview et faire une escapade au Maroc. Une petite pause s’impose pour découvrir  les deux créatrices qui se cachent derrière la marque JABE.  La mode africaine sous toutes ses coutures, c’est maintenant 🙂

A qui avons-nous l’honneur ?

Alicia et Amal, 2 amies créatrices avides de nouveautés et d’inspirations d’ailleurs en voyages réguliers à Marrakech, ville dont l’artisanat regorge de trésors.

Quel est votre parcours ?

Nous sommes toutes les deux issues des mêmes études, c’est d’ailleurs à cette occasion que nous nous sommes rencontrées. Nous sommes diplômées d’un master commerce et marketing que nous avons réalisé en en alternance.

Au cours de cette période :

Alicia : manager des ventes à la beauté chez Printemps, donc un côté très développé dans la relation client et le monde de la femme. Expérience qui a permis de vouloir aller plus loin dans la démarche de vouloir magnifier la femme.

Amal : Responsable communauté mode d’une plateforme sociale et artistique, donc un relationnel développé avec les jeunes créateurs de mode et les marques déjà bien implantées dans le milieu.

Quel a été le déclic à vous lancer dans cette belle aventure qui est l’entreprenariat ?

Le déclic : les mêmes inspirations « modesques » et les allers-retours fréquents pour les 2 à Marrakech. Les discussions à répétitions des trésors marocains et des divers moyens de détourner les produits pour les mixer à la culture occidentale.

La volonté d’exporter de tels savoirs-faire et de pouvoir les ouvrir au monde.

M&ia était le nom de votre marque d accessoires :  Pourquoi avoir choisi JABE,  qu’est cela signifie pour vous !?

M&ia était l’ancien nom mais nous nous sommes vite rendues compte qu’il y avait des difficultés à savoir comment cela se prononcer du coup cela a engendré même quelques réticences à le prononcer…

Jabe tout simplement car cela fait vraiment 1 an que la marque compte 2 créatrices, avant Alicia était seule. Jabe est un acronyme, un mix des 2 premières lettres de nos noms de famille respectifs. Janin pour Alicia et Belabbes pour Amal.

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Nos sources d’inspirations proviennent principalement des divers voyages que nous avons pu faire mais plus particulièrement du Maroc. Un pays tellement fort de sa culture que dès lors que nous y mettons les pieds, l’inspiration bat son plein. A partir de n’importe quel objet, tissu, paysage, les idées surgissent.

Mais attention, l’inspiration nous vient aussi au quotidien. Au détour d’une rue, n’importe quelle femme nous inspire puisque notre but étant de la sublimer, il parait évident que nous puisons l’inspiration chez chacune d’entre elle.

Quelle est votre journée type ?

Difficile de répondre à cette question… Nous ne travaillons pas sur Jabe à plein temps, il s’agit avant tout d’une passion. La journée type Jabe se résume à mettre à plat toutes les idées qui nous viennent puis d’en étudier leur pertinence. Au maroc, une journée type Jabe se résume à sillonner les souks et les endroits insolites du Maroc. Se rendre au souk du cuir ou au souk berbère (celui des kilims) pour aller y dénicher de nouvelles matières, communiquer avec les natifs qui nous font part de leur expérience et du vécu de chaque matière (le kilim a une signification très particulière dans la culture berbère et il est important de savoir que chaque kilim déniché a fait son bout de chemin en amont).

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…) ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux via Facebook et Instagram @jabe.officiel.

Nous avons également ouvert un e-shop que vous pouvez visiter ICI

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité

Nous préparons une petite surprise à nos clientes 🙂

Après le kilim, place au cuir. Une nouvelle collection est en train d’être mise en place. En espérant que celle-ci plaira 🙂

Un petit message pour le site « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Un grand merci à toutes celles qui nous portent de l’intérêt. Jabe c’est le rêve de 2 créatrices, celui de vous faire voyager au travers de nos créations, un rêve devenu possible grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *