Après 15 ans de carrière, 10 albums dont le dernier  « RAP MACHINE » ( sorti en juin 2015) qui est toujours dans les bacs.

Nous avons pu rencontrer Disiz , il sera le parrain de la soirée du Concert Abbé Road le 17 octobre 2016 à La Cigale de Paris.

#Instant Stars and Wax

Pourquoi avoir choisi de nommer ton 10ème album « RAP MACHINE » (sorti en juin 2015)?

Pour chaque album, j’ai une idée bien spécifique qui est de mettre en avant des concepts/des thématiques tels que dans «  JEU DE SOCIÉTÉS ».

Pour ce dernier album, j’avais  une envie d’aborder plusieurs thèmes que vous pouvez retrouver dans « RAP MACHINE ».

Après vingt ans de carrière, en solo contrairement à d’autres artistes issus de groupe ou duo, je me devais de redoubler d’efforts et d’être le meilleur dans chaque couplet et être en constante compétition avec moi-même.

Comme le nom l’indique, ce dernier opus est donc bien particulier.

Parle-moi un peu de « RAP MACHINE », ton dixième album, il s’agit d’un album disons dans l’esprit flashback te remémorant ta jeunesse, à ce propos que pense tu de la jeunesse d’aujourd’hui et du rapport intergénérationnel ?

C’est la même problématique dans le fond mais en revanche ce qui a changé c’est la forme avec internet c’est un accélérateur d’informations à travers la proximité du mal et la proximité du bien.

Chaque personne (et donc internaute) a accès un internet, ce qui engendre une multitude et diverses d’informations  en un seul clic, après c’est comme tout il faut la part des chose et avoir un bon usage.

En 15 ans de carrière = 10 albums, quelles sont tes inspirations à chaque album ? Comment tu t’y prends ? (environnement, actualité, etc…)

Depuis le début de ma carrière, j’étais beaucoup inspiré par le cinéma et la littérature.

Ma vie et mes expériences personnelles sont de belles inspirations mais pour l’album avenir il sera différent je suis actuellement en pleine recherche un nouveau chapitre donc le meilleur est à venir !

Écoutes-tu toujours en rap, français et US ?

Je n’écoute plus beaucoup de rap ceci dit je suis toujours à l’affut de ce qui se passe en ce moment !!

Quels sont les artistes actuels qui te mettent une sacré claque ?

A mon adolescence, j’étais éclectique je pouvais écouter à la fois NTM, Public Ennemi comme beaucoup de ma génération Michael Jackson.

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon premier Olympia (pour EXTRALUCIDE) 

Coté mode, quel est le créateur que tu apprécies ?

Un jeune créateur FAQYYR BEY d’origine tunisienne, très talentueux qui fait des belles pièces travaillées à la main, que je vous invite à découvrir son univers à travers ses réseaux sociaux : Facebook et  Instagram

 

Quelle est ta vision de la mode africaine ?

La mode africaine peut se définir par les différentes cultures que composent chaque pays africain, on le constate notamment en voyageant d’un pays africain à un autre.

Par exemple :  la Mauritanie, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Congo et pleins d’autres pays africains mettent en valeur des matières, des tissages, de la broderie spécifique au pays, c’est qui différencie chaque pays mais leur donne une vraie particularité : un héritage.

En Afrique, on trouve de nombreux talents et la créativité ne manque pas, il faut dire que dans certains pays c’est l’art de la débrouille ce qui donne davantage à chaque instant de la créativité et d’inspirations.

Merci à DISIZ, pour sa disponibilité et son soutien, BIG UP !

********************************

Rappeur, écrivain et comédien : un VRAI artiste au complet et engagé !

Il sera pour le parrain de l’événement : ABBE ROAD, le concert contre le mal-logement 

Pour plus d’informations sur l’événement du 17 octobre 2016, rendez vous sur le site officiel (en cliquant sur le flyer) :

Réservez votre billet ICI :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *