La foire AKAA (Also Known As Africa), vitrine de « la montée en puissance de l’art contemporain africain » aura lieu du 11 au 13 novembre 2016 à Paris.

Also Known As Africa : quatre mots qui englobent toute la philosophie de cette première édition de AKAA. C’est par l’échange que les artistes, galeries, collectionneurs, amateurs, curateurs et critiques d’art contribuent au développement d’une scène artistique aux regards croisés : un regard sur l’Afrique mais également un regard de l’Afrique sur le monde.

Les artistes contemporains d’Afrique inversent les tendances et les préjugés qui ont longtemps représenté une barrière à leur reconnaissance. Le regard du monde de l’art se tourne vers la création contemporaine d’Afrique.

Les 30 galeries et 123 artistes présents sur cette édition témoignent d’une reconnaissance internationale de cette scène contemporaine qui a enfin la place qu’elle mérite à Paris.

Ce rendez vous se veut annuel et débutera pour la première fois se tiendra  du 11 au 13 novembre au Carreau du Temple à Paris.

C’est une belle invitation à découvrir la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design d’Afrique.

A vos agendas !

Dates : du 11 au 13 novembre 2016

Lieu : au Carreau du Temple au 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Métro : Temple / République (ligne 3)

Pour plus d’informations sur leur site officiel : www.akaafair.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *