Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain au printemps met à l’honneur le continent africain.

Cette exposition se déroulera du 30 mars au 2 avril 2017, est le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain au printemps qui réunit 139 galeries de 29 pays.

C’est sous la verrière majestueuse du Grand Palais que sera présents des galeries d’art moderne majeures, pour cette année Art Paris Art Fair accorde une place particulière aux courants artistiques européens de l’après-guerre à nos jours, tout en accueillant la création mondiale émergente.

Après la Russie, la Chine, l’Asie du Sud-Est et la Corée du Sud, Art Paris Art Fair met le cap sur l’Afrique. Confiée à Marie-Ann Yemsi, consultante culturelle et commissaire d’exposition indépendante, cette invitation offre un éclairage inédit à Paris sur les horizons artistiques africains contemporains.

Une vingtaine de galeries issues du continent et des diasporas, rejointes par une quinzaine de galeries occidentales, mettent l’accent sur une génération émergente et talentueuse d’artistes rarement présentée en France.

Une programmation de vidéos intitulée « Les territoires du corps » au sein de la foire, une journée de rencontres à La Colonie et de nombreuses expositions dans Paris consacrées à la création africaine contemporaine viennent enrichir cette exploration d’un continent en pleine effervescence artistique.

Pour plus d’informations, rendez vous sur leur site officiel : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *