Pour son édition 2018, le calendrier PIRELLI a décidé de mettre à l’honneur la diversité, avec un beau casting inédit de personnalités internationales.


La marque exprime une volonté de changement, après avoir longtemps promu des femmes à la plastique irréprochable selon les standards de beauté classiques.
Depuis le travail d’Annie Leibovitz en 2016, qui célébrait des histoires, ou de Peter Lindbergh l’an passé, qui photographiait des femmes sans maquillage, PIRELLI semble désormais vouloir refléter des questions de société dans chaque calendrier.


Pour la première fois, c’est au photographe de mode britannique Tim Walker que PIRELLI a confié la réalisation de son calendrier annuel.
Pour sa 45 ème édition, le thème est directement inspiré du fameux conte de Lewis Caroll « Alice aux pays des merveilles », publié en 1865.
Dans ce cadre classique, le photographe a choisi de mettre en scène ce casting, composé de 17 personnalités noires du monde du cinéma, de la musique ou de la mode.


Visionnez les coulisses :


Avec notamment les actrices Lupita Nyongo ou Whoopi Goldberg, les mannequins Naomi Campbell Thando Hopa ou Adowah Adobah, ou encore le célèbre présentateur et drag queen RuPaul, sous la direction artistique du rédacteur en chef du Vogue Britannique : Edward ENNINFUL.

Juste magnifique et ça fait du bien !

Et vous, qu’en dites vous ? Commentez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *