Du 20 octobre jusqu’au 25 février 2018, la fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris honore l’artiste Malick SIDIBE.

Depuis 1995, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentait sa première exposition monographique du photographe malien hors du continent africain.

Un an après la disparition de l’artiste en avril 2016, elle lui rend hommage avec Mali Twist*, une grande exposition rétrospective accompagnée d’un ouvrage, conçus et dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier.

Au programme :

Les Soirées Nomades, seront des rendez vous avec des artistes, des musiciens et des penseurs maliens, toutes générations confondues, à dialoguer autour de l’œuvre de Malick Sidibé.

Mais aussi, des concerts, bals populaires, marionnettes traditionnelles, studio photo ambulant ou encore rencontres autour de la musique et de la danse viendront rythmer l’exposition comme autant de projets et de voix faisant écho à la joie de vivre qu’inspirent les photographies de l’artiste.

Quelques clichés du vernissage presse (du jeudi 19 novembre dernier).

Venez nombreux découvrir  l’exposition Malick SIDIBE photographe de renom qui a sublimé et inspirée toute une génération, décédé en 2016.

Crédits photos : Amy C.

Si vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à nous partager vos impressions en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *