Une exposition consacrée au grand et regretté couturier Azzedine ALAIA ouvrira ses portes en mai 2018 au Musée du Design de Londres.

Azzedine ALAIA, fils d’agriculteurs né en Tunisie en 1940, avait travaillé chez une couturière de quartier pour financer ses études aux Beaux-Arts avant de tenter sa chance à Paris à la fin des années 1950.

Il s’est fait connaître du monde entier dans les années 1980 en inventant le body, le caleçon noir moulant, la jupe zippée dans le dos, des modèles qui ont contribué à définir son identité de maître couturier.

Alaïa, bustier dress, couture S/S 2003© Patrick Demarchelier

 

Il a ensuite travaillé à son rythme, loin des défilés et de la presse, grâce à un réseau de clientes très fidèles.

Du 10 mai au 7 octobre 2018, l’exposition « Azzedine ALAIA: The Couturier » sera une rétrospective d’une soixantaine de ses créations.

A&V – Alaia Galleria Borghese

L’exposition imaginée et conçue par Azzedine ALAIA lui-même, quelques mois avant son décès (le 18 novembre 2017) mettra à l’honneur ses plus belles œuvres au Musée Du Design de Londres.

Une belle invitation destinée aux visiteurs pour (re)découvrir ce génie de la mode.

Entre mode et design, les visiteurs pourront aussi admirer quelques créations et sculptures d’artistes comme que Konstantin Grcic, Marc Newson et Kris Ruhs, peintre qui collabora d’ailleurs avec Azzedine ALAIA en 2015.

Un évènement à ne pas louper, sortez donc votre agenda !

« Azzedine Alaïa : le couturier »,

Du 10 mai au 7 octobre 2018 au Musée du Design de Londres.

Pour plus d’infos c’est par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *