En ce premier jour de 2019, il n’est jamais trop tard pour faire une rétrospective des moments les plus marquants passés en 2018.

Notre chère et tendre Afrique a donné le ton et a confirmé sa force d’inspirations à travers de nombreux artistes de la scène internationale ainsi que de nombreux événements majeur qui ont mis à l’honneur notre beau continent.

Durant ces 365 jours passés, les inspirations africaines ont été nombreuses dans la mode et la culture à travers le cinéma, la musique et même la danse.

Des stars internationales comme Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, Ciara et Janet Jackson ont marqué de leur empreinte l’an dernier.

Coup de projecteur sur les moments les plus marquants qui ont couvert la scène internationale à l’Afrique !

WAKANDA BY BLACK PANTHER

Pourquoi ce film a suscité tant d’intérêt dans le monde entier ?

Le film planétaire de Marvel restera le film phénomène dans l’histoire de l’Hollywood.

Une des raisons c’est que pour la toute première fois, le premier super-héros est noir des Studio Marvel. Le film se déroule dans un royaume fictif nommé WAKANDA, en Afrique (ni colonisé, ni approché par les pays occidentaux) ce qui fait de ce royaume autonome et toute pleine puissance.

Le réalisateur Ryan COOGLER rappelle que les afro-américains sont avant tout des africains et seront liés à vie par ce continent.

Un film que j’ai beaucoup apprécié en 2018 ainsi que la bande originale de Kendrick LAMAR et SZA

LE GWARA GWARA by Rihanna

C’est lors du 60ème anniversaire du Grammy Awards (février 2018), qu’une danse sud-africaine a été mise en lumière par la belle Rihanna : le GWARA GWARA avec sa performance sur « Wild Thoughts » en featuring avec DJ Khaled.

Juste pour le fun, voici le tutoriel pour reproduire les pas 🙂

TOUKI BOUKI VS ON THE RUN II PAR BEYONCE ET JAY Z

Le couple le plus influent du monde Beyoncé et Jay-Z se sont inspirés du film classique Touki Bouki sorti en 1973 du réalisateur sénégalais Djibril DIOP MAMBETY pour leur affiche promotionnelle annonçant leur tournée mondiale On the Run II.

CIARA EN AFRIQUE DU SUD POUR « FREAK ME »

Le GWARA GWARA célébré de nouveau mais cette fois-ci par l’artiste américiaine Ciara habillée par le styliste nigérian Rich MINSI et sous les pas du chorégraphe Sinovuyo Dunywae.

Si vous n’avez  pas vu le clip vidéo «  FREAK ME » de CIARA, tourné à Soweto en Afrique du Sud, le voici :

LE RETOUR DE JANET JACKSON AVEC MADE FOR NOW

Bien que ce morceau n’ait rencontré un grand succès, le clip vidéo lui a été bien remarqué de par ses influences africaines notamment au niveau vestimentaire.

La vidéo présentait un certain nombre de danseurs africains ayant fait des mouvements comme le shoki  initié par le chorégraphe sénégalais Omari Mizrahi . 

Janet Jackson est habillée par le styliste camerounais Claude Lavie Kameni.

 

BEYONCE CELEBRE LA MODE AFRICAINE LORS DU GLOBAL CITIZEN

Pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela, les stars africaines et internationales WIZKID, TIWA SAVAGE, FEMI KUTI, USHER, PHARRELL WILLIAMS, ED SHEERAN, CHRIS MARTIN ainsi que le couple Beyoncé et Jay Z ont performé et se sont tous réunis au Global Citizen Festival de Johannesbourg.

Beyoncé a honoré et mis en lumière des stylistes africains et de la diaspora africaine. En voici quelques clichés !

Beyoncé qui porte à gauche : La marque Afrikanista – à droite : la marque Peulh vagabond

 

Beyoncé qui porte la marque TONGORO

Quand seul un continent inspire le monde, il n’y a plus de doutes à avoir. N’est ce pas ?

L’Afrique excelle et elle est omniprésente dans la mode, la musique, la danse et au cinéma.

Ouvrez bien les yeux la WaxCommunity , l’Afrique inspire le monde alors continuons à booster cette belle dynamique dignement car c’est ça qu’on aime. AFRICA FOREVER.

Et pour vous, quel a été le moment (non cité) le plus marquant en 2018 ?

Le compte à rebours est lancé …

 

BONNE ANNEE 2019 & MEILLEURS VOEUX

A TOUTE LA WAXCOMMUNITY 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *