Les 8 et 9 juin s’est ouvert à Londres, la première édition de l’événement WISH AFRICA EXPO.

Un événement qui met à l’honneur à l’échelle internationale, l’Afrique à travers l’art et design, la mode, l’immobilier et l’architecture, le tourisme et les voyages, la cuisine, et la technologie.

Plus qu’une source d’inspiration, le continent africain est aujourd’hui un véritable atout économique, en preuve le coup de projecteur sur 4 pays africains qui sont : le Maroc (Afrique du nord), le Kenya (Afrique de l’est), le Nigeria (Afrique de l’ouest) et l’Afrique du Sud.

Pour cette édition, le Maroc a été un des pays à l’honneur de par sa contribution au rayonnement du continent, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Parmi les personnalités marocaines présentes à cet événement, figurent également Meriem Berrada du Musée d’art contemporain Al Madeen (MACCAL) et Touria El Glaoui cofondatrice de la « 1: 54 Contemporary African Art », première foire d’art contemporain qui se tient chaque année à Londres, New York et Marrakech.

« C’est un honneur de présenter WISH Africa à Londres, en hommage à un continent qui a été colonisé et qui est maintenant mondialisé », a relevé la fondatrice de WISH Africa, Lola Emeruwa d’origine nigériane dans le communiqué annonçant l’événement.

« Nous nous engageons à promouvoir davantage d’histoires positives de l’Afrique et de la diaspora africaine et espérons remettre en question les idées reçues et susciter le débat sur les stéréotypes, illustrant ainsi la diversité complexe dont regorge notre riche continent », a-t-elle ajouté.

WISH AFRICA EXPO a pour vocation de promouvoir une image plus positive du continent et des Africains, afin d’améliorer la compréhension culturelle et générer un commerce intra-africain et intercontinental.

C’est autour de conférences avec un panel d’intervenants de qualité comme :

  • l’artiste Yinka Shonibare ;
  • Meriem Berrada (directrice artistique du MACAAL) pour l’Art ;
  • Remi Folawiyo (fondatrice du concept store Alara Lagos) pour la mode ;
  • Ismail Ahmed (fondateur et PDG de Worldremit, un service de transfert d’argent en ligne)
  • Swaady Martin, fondatrice de la marque haut de gamme de thé Yswara
  • David Suddens, PDG de Vlisco
  • Aliko Dangote, l’homme d’affaire nigérian et bien d’autres personnalités que cet événement célèbre l’Afrique .

Une ôde à la valorisation du continent, à ses habitants et ceux qui le chérissent, nous avons hâte de connaitre la date de la seconde édition.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site officiel : ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *