L’adaptation d’un roman de Chimamanda Ngozi Adichie bientôt en mini-série.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Vous connaissez tous le roman à succès Americanah de la célèbre auteure nigériane Chimamanda NGOZI ADICHIE ?

Chimamanda NGOZI ADICHIE

Alors cette nouvelle ne pourra que vous plaire, les actrices de Black Panther : Lupita Nyong’o et Danai Gurira travaillent activement au scénario de ce roman à succès.

Lupita Nyong’o et Danai Gurira

« Page après page, j’ai été frappée par les histoires d’Ifemelu et Obinze, dont les expériences d’immigrants africains sont à la fois spécifiques et si étroitement identifiables. » expliquait Lupita Nyong’o en 2014, lorsqu’elle annonçait avoir acquis les droits d’adaptation d’Americanah, le roman de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

« Mon rêve ? Réaliser Americanah, et c’est en train de se concrétiser », a déclaré Lupita Nyong’o. « Cela va arriver dans un avenir proche. Cela fait longtemps que je m’y prépare et je suis plus que prête à m’engager dans ce projet. »

Americanah (traduit par Anne Damour, Gallimard)

Americanah est le quatrième ouvrage de Chimamanda Ngozi Adichie publié en 2013. Il suit le parcours d’une jeune femme nigériane qui a émigré aux États-Unis, et qui est confrontée à la pauvreté, mais aussi à la discrimination, jusqu’au jour où elle devient une blogueuse célèbre.

Le résumé de l’éditeur :

Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.

Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?

Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria.

À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d’ombre, Americanah est une magnifique histoire d’amour, de soi d’abord mais également des autres, ou d’un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés…

Le roman de Chimamanda Ngozi Adichie a toutes les chances de devenir une série incontournable.

Tu as aimé cet article,
commentes et partages le à tes ami(e)s

One comment on “L’adaptation d’un roman de Chimamanda Ngozi Adichie bientôt en mini-série.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares