Portrait sur Kenza CHEDDADI, fondatrice de l’événement CASA FASHION SHOW.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Mais qui se cache derrière l’événement mode le CASA FASHION SHOW ?

La ravissante Kenza CHEDDADI, une jeune femme, entrepreneure, marocaine mais tellement fière d’être africaine qui souhaite illuminer les talents du continent comme il se doit.

Kenza CHEDDADI – Fondatrice du Casa Fashion Show

J’aime sa citation qui résume tellement son événement :

« Le Casa Fashion Show ce n’est pas seulement un show ! C’est un rendez-vous porteur de messages. Des messages de paix et de liberté. D’union et de cohésion. D’audace et de tolérance. Nous sommes tous frères et sœurs d’une même patrie aux couleurs multiples. L’Afrique. Fief de Lumière. Berceau de notre culture profonde. »

 

Peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ? 

Kenza CHEDDADI, 37 ans, marocaine, diplômée de l’ESSEC Paris. Passionnée par le secteur de la presse et de l’audiovisuel, j’ai travaillé au sein du pôle «Information» puis du pôle «Divertissements» de TF1 en tant que journaliste et attachée de presse. 

En 2005, je décide de rentrer au Maroc pour me lancer dans le développement de nouveaux projets dans le secteur du Luxe et des Loisirs. 

En 2012, je fonde ma société et entreprends le projet de ses rêves : le Casa Fashion Show, premier event de type Fashion Week au Maroc. Grâce à un travail de longue haleine, l’événement naît de ses cendres et remporte un vif succès auprès du public et de la presse. 

Le Casa Fashion Show a obtenu en octobre 2018 le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste

Maitre gims, Vitaa, Iris Mittenaere a la 14ème édition du Casa Fashion Show au sofitel Casablanca Tour Blanche. Collections Printemps été 2019. Casablanca – Maroc 20/04/2019

 

Peux-tu nous raconter, comment est née l’idée de créer « Casa Fashion Show » ? 

Ce projet est né en 2012, au détour d’une conversation anodine entre deux sœurs. L’idée était de rendre hommage à la Haute Couture occidentale dans un pays oriental, à fortiori le mien : ce Maroc que j’aime profondément, ouvert sur le monde qui inspire et pousse au dépassement de soi. 

Au programme : un défilé grandiose, révélateur de tendances, précurseur de styles.

Un défilé inédit combinant mode, musique et danse. Un défilé porteur de messages. Émanciper la femme marocaine, l’élever au rang de citoyenne du monde, tels sont les maîtres mots du projet.

Quelle est ta plus belle fierté du début de cette aventure à maintenant ? 

Avoir réussi à constituer une merveilleuse équipe de travail qui me complète et m’enrichit intellectuellement.

Une pensée toute particulière pour Hakim Ghorab mon directeur artistique, Rocky Laraqui, Elmarie Lignier et Olivier Canal Brunet.

Avoir réussi aussi à nouer de belles synergies avec des artistes d’exception, des créateurs de talent et des entreprises, partenaires fidèles et indéfectibles de ce rendez-vous de Sofitel à Volkswagen, en passant par Royal Air Maroc, Samsung, Lesieur Cristal, Upline ou encore l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.

Tes bonnes adresses : 

Une bonne adresse shopping à Casablanca ? Rive Bleue, le fief du Luxe à Casablanca. 

Une bonne adresse restaurant à Casa ? Le Cabestan, à mes yeux le meilleur resto de la ville, doté une vue imprenable sur la mer. 

Le « Must have » à faire pour se divertir à Casablanca ? une séance de spa à la Maison d’Asa, le fief du bien- être casablancais. 

Ton top 3 des morceaux de ta playlist ?

Senorita – Camila Cabello

Kisses Back – Matthew Koma 

Pookie – Aya Nakamura

Un dernier mot pour la #WaxCommunity ? 

Dans une époque difficile, ancrée dans les préjugés, les injustices, le racisme, des événements comme le Casa Fashion Show se veulent porteurs de message de paix, de tolérance et d’hommage à la Femme marocaine/africaine dans toute sa splendeur. 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares