Sulwe : le premier livre de Lupita Nyong’O sortira le 15 octobre 2019.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

L’estime de soi, tel est le message que l’actrice mexico-kényane Lupita Nyong’o souhaite faire passer avec Sulwe, son premier livre pour enfants.

L’actrice mexicano-kényane Lupita NYONG’O a souvent parlé dans la presse de la difficulté à s’accepter et à aimer sa couleur de peau.  «J’ai écrit Sulwe pour encourager les enfants (et tout le monde en fait) à se sentir bien dans leur peau et à voir la beauté qui les illumine de l’intérieur.»

Sulwe, qui veut dire étoile en luo, dialecte natal de l’auteure.

Le livre illustré par la dessinatrice et réalisatrice Vashti Harrison, raconte l’histoire de Sulwe, fillette à la peau sombre (lisez notre premier article ICI ).

sulwe livre – disponible octobre 2019

Mal à l’aise avec cette peau qu’elle juge trop noire, Sulwe cherche un moyen de l’éclaircir pour devenir «aussi jolie que les autres». Embarquée soudainement dans un incroyable voyage dans le ciel nocturne, la fillette apprend alors à poser un autre regard sur le monde et sur la beauté.

On ne va pas vous spoiler sur la suite.

Pour vous procurer ce livre qui se veut une ôde à toutes les beautés et à l’estime de soi dès le plus jeune âge, ce livre sera disponible à partir du 15 octobre 2019 sur AMAZON et FNAC.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares