YAO, le film qui raconte le Sénégal moderne

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Mardi dernier (le 15 janvier 2019), j’ai eu l’opportunité d’assister à la projection presse du film YAO, au siège de Pathé à Paris qui sortira le 23 janvier 2019 au cinéma.

YAO -le film , sortie le 23 janvier 2019

Depuis novembre dernier, je postais déjà sur les réseaux sociaux quelques teasing de ce film tant attendu avec Omar SY, Lionnel BASSE, Fatoumata DIAWARA et bien d’autres acteurs.

Proverbe sénégalais

Je ne compte pas vous spoiler car je n’aime pas du tout qu’on me le fasse lol mais à titre personnel ce film m’a donné une seule envie : partir me ressourcer dans mon pays d’origine qui est la Guinée et marcher sur les terres de notre chère Afrique le plus souvent possible afin de pas l’oublier.

Proverbe sénégalais

Un film dédié à cette jeunesse ayant une double culture ou aux personnes qui vivent un cap de leur vie au niveau personnel en quête perpétuelle de connaitre ses origines à un moment donné.

Un fil rouge se définit et raconte une histoire africaine remplie d’émotions, de silence, de pudeur loin du côté moralisateur mais inspirant.

Proverbe sénégalais

Durant ces 1h45, j’ai ri, eu par moment les larmes aux yeux car j’ai aussi réalisé que cela faisait un moment que je n’étais pas retournée en Guinée.

Un film frais, authentique et inspirant avec un jeune acteur Lionnel BASSE touchant qui éblouit  au fur et à mesure et qui est le moteur du film, Omar SY totalement naturel et Fatoumata DIAWARA pétillante. Des rôles taillés sur mesure !

On y découvre également de beaux paysages et la vie de ses habitants entre tradition et modernité au cœur du Sénégal.

Une mention spéciale pour la bande originale du film par l’artiste M.

Ce film est un hommage aux papas de Philippe GODEAU et Omar SY, les co-producteurs du film qui mettent en valeur les racines, les valeurs familiales, la transmission paternel enfin bref … que je vous invite à aller voir en famille ou entre amis.

au siège Pathé à Paris

Un grand Merci à Marie Chrisitine DAMIENS et à PATHE FILMS pour votre invitation.

Laissez-moi un commentaire en me faisant part de votre retour après visionnage du film.

SORTIE DU FILM : YAO, le 23 janvier 2019.

Hâte de vous lire.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le à vos ami (e)s 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares