3 marques ghanéennes à absolument connaître dans l’industrie du luxe.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Cap au Ghana, découvrons ensemble ces marques qui s’illustrent avec brio dans l’industrie du luxe. Elles explorent le paysage du luxe en Afrique et à l’international.

LARRY JAY

Fondée en 2016 par Larry Jafaru, Larry Jay est la marque ghanéenne unisexe de prêt-à-porter et d’accessoires qui joue avec les années vintage de son pays d’origine. 

Larry Jafaru incorpore des tissus locaux et des références traditionnelles d’Afrique de l’Est et de l’Ouest (pensez aux coupes inspirées du boubou et aux détails de jute) dans des silhouettes urbaines. 

En mettant l’accent sur la durabilité, les tissus sont achetés au Ghana et teints à la main par des artisans, et la marque se targue d’être à la fois avant-gardiste et socialement responsable. 

Larry Jay a été nommé finaliste du programme Fashion Focus 2019 de la Fashion Week de Lagos, parmi quatre autres noms de talents de nouvelle génération sur le continent. 

Leur site officiel : www.notjustalabel.com/larry-jay

AAKS

AAKS a été fondée par Akosua Afriyie-Kumi dans le but de présenter au monde ses techniques de tissage préférées faites par les femmes du Ghana tout en créant des emplois durables en Afrique.

Fabriqué à la main au Ghana, AAKS crée des sacs dans des styles qui maintiennent l’esprit et la durabilité de leurs homologues ancestraux caractérisés par des couleurs vives et exubérantes. 

L’essence de la philosophie de conception d’AAKS est une combinaison complexe de pensées, d’éléments de conception qui proviennent d’une attention critique à l’artisanat, à l’authenticité et aux valeurs éthiques dans leur production; tout en ayant un fort sentiment d’identité et de qualité.

Chaque collection est unique et raconte une histoire différente à travers les détails, la couleur et la forme. Akosua est connectée à toutes les étapes du processus de conception et de production pour superviser et garantir que le résultat final est imprégné de l’esprit et de l’âme dignes du timbre AAKS. 

Leur site officiel : www.aaksonline.com

CHRISTIE BROWN

Christie Brown est une marque de mode féminine de luxe basée au Ghana. Fondée en mars 2008 par Aisha Ayensu, directrice artistique de la marque, Christie Brown s’inspire de sa grand-mère.

Enfant, Aisha Ayensu regardait sa grand-mère, qui était couturière, créer des vêtements aujourd’hui, elle confectionne ses vêtements et accessoires dans cette veine. 

La marque a attiré une attention internationale importante: en plus de remporter le prix du créateur émergent de l’année en 2009 lors de la première semaine de la mode Arise Africa à Johannesburg, en Afrique du Sud, Christie Brown était également la seule marque ghanéenne choisie pour se présenter au salon Arise.

Elle participe dans le cadre de la Fashion Week de Paris en mars 2010 après quelques années dans l’industrie, Christie Brown s’est créée une forte présence.

Leur site officiel : christiebrownonline.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares