AKONCITY : une ville Afro-Futuriste du rêve à la réalité.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

La pose de la 1ère pierre de la ville verte et afro-futuriste s’est déroulée, ce lundi 31 août 2020, Akon City à Mbodiene, au Sénégal.

Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d’affaires et de loisirs.. le rappeur Akon a détaillé lundi à Dakar son projet d’Akon City, une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu’il entend bâtir au Sénégal, son pays d’origine.

Un film d’animation présente les futurs « districts » d’Akon City, dessinés par l’architecte Hussein BAKRI : l’un, consacré aux loisirs, devrait accueillir un casino, un stade multi-sports et un centre commercial, un autre des immeubles de logements et de bureaux, un troisième un « village des cultures africaines », des restaurants et des chalets pour touristes. Plus loin, un hôpital général, un poste de police, un campus et des studios de cinéma, ainsi qu’un « pôle technologique », devraient sortir de terre.

« J’ai dit : Hussein, je veux que mes bâtiments ressemblent à des sculptures », a expliqué Akon.

« Je veux que l’architecture ressemble aux vraies sculptures africaines qu’ils font dans les villages. Les formes sont peut-être bizarres, mais au moins elles sont africaines », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les similitudes entre son projet et le Wakanda, royaume imaginaire situé en Afrique où se déroule le film et la bande dessinée « Black Panther », il a expliqué que cette comparaison avait décuplé sa motivation.

«Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux États-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent», a dit M. Alioune Badara Thiam dit AKON.

Les travaux d’Akon City débuteront au premier trimestre de 2021.
La première phase de développement, censée être achevée en 2023, couvrira 55 hectares du village Mbodiene, au Sénégal.

#SaveOurPlanet #akoncity #africatotheworld

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel AKON CITY : ICI

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares