Ces marques qui mettent l’accent sur le savoir faire marocain.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Cap au Maroc, partons à la découverte de marques qui allient l’esthétique à l’éthique sur la base du savoir-faire marocain.

On prépare doucement les beaux jours de cet été, comme il se doit ! N’est ce-pas ?

MYKILMSHOP

En lançant la marque Mykilim  Mehdi, Mustapha et Alice ont le désir fou de faire changer les choses en conjuguant une marque créateur avec une entreprise éthique où conviction et savoir-faire ne font qu’un.

Mykilim  c’est le trio qui propose un concept simple et sincère qui leur ressemble tout en mêlant savoir-faire (fabrication à la main) et l’originalité des créations proposées. Inspiré du Maroc Ancestral et de ses savoirs-faire les collections mélangent les traditions, métissent les designs et tendent à sublimer les techniques de confection. 

Les pièces Mykilim  sont toutes composées de kilim ancien (tapis berbère tissé main) et de cuir véritable chinés aux quatre coins du Maroc.   Chaque pièce est conceptualisée et dessinée à Paris puis confectionnée au Maroc. La marque puise sa force dans le métissage culturel.

Leur site officiel : www.mykilimshop.com

AMAZ SNEACKER

AMAZ est une jeune marque marocaine de sneackers éthiques lancée par Fadela Bennani en 2017. Fadela a toujours eu une admiration pour l’artisanat marocain et un gros faible pour les sneakers. 

Elle a grandi à Casablanca au Maroc, dans un environnement multiculturel toujours empreint d’un subtil mélange entre tradition et modernité.


Elle a eu très tôt la volonté d’entreprendre alors même qu’elle était encore étudiante à l’ESSEC à Paris.
De retour au Maroc, alors qu’elle était consultante, elle a réalisé à quel point l’éducation était un enjeu majeur pour son pays. Elle a alors cherché à s’investir dans un projet entrepreneurial porteur de sens et d’impact. AMAZ provient du terme « Amazigh » qui signifie berbère en langue berbère.

Leur site officiel : www.amaz-store.com/fr/

ZYNE

Zineb Britel est une créatrice d’origine marocaine basée à Casablanca avec pour mission de faire entrer les chaussures ancestrales marocaines connues sous le nom de «babouche» et son savoir-faire traditionnel dans le 21ème siècle. 

Née dans les années 90, son style est ancré dans l’ambiance multiculturelle décontractée rendue populaire par sa génération.

Après avoir étudié le design de mode à Esmod Paris et acquis une expérience de travail dans deux des plus prestigieuses maisons de couture françaises, Christian Dior et Sonia Rykiel respectivement, Zineb a découvert que sa véritable passion et son talent étaient dans la conception de chaussures. Elle a approfondi son expertise dans cette discipline chez Central Saint Martins à Londres et Moda Pelle en Italie. C’est à cette époque qu’elle a décidé d’explorer les chaussures de son propre pays et à développer une nouvelle approche de la mule.

Laura Pujol sa meilleure amie est partenaire d’affaires de Zineb. Elle est diplômée de l’INSEEC, l’une des meilleures écoles de publicité de France. Elle s’est ensuite spécialisée dans le marketing des produits de luxe à l’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML Paris). Laura a la passion de donner vie au métier minutieux du marketing de luxe et d’honorer ceux qui consacrent leur vie au commerce. Après avoir travaillé dans l’équipe marketing de Christian Louboutin, Laura a décidé de rejoindre l’aventure ZYNE avec sa meilleure amie, aidant à développer et mettre en valeur la magie.

La mission de Laura est de diffuser la passion et le message de Zyne à travers l’Afrique et dans le monde.

Leur site officiel : www.zyneofficial.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares