Cinéma : John BOYEGA de Stars Wars à Netflix, toujours plus loin que les étoiles !

Partagez cet article à un(e) ami(e)

John BOYEGA est un acteur britannique d’origine nigériane que vous avez sûrement aperçu dans l’épisode IX «L’Ascension de Skywalker » mais aussi acteur engagé qui vient de signer un contrat avec la plateforme américaine NETFLIX afin de promouvoir des films africains.

Il annonce co-produire avec NETFLIX , des films qui mettront en lumière la richesse des traditions africaines.

Comme on aime vous rappeler, l’Afrique se compose de 54 pays du nord au sud et de l’ouest à l’est, c’est un continent d’une richesse infinie mais aussi méconnue de fait par des clichés encore enfouis.

La volonté de John BOYEGA, 28 ans est de révéler la richesse historique et culturelle de l’Afrique et de mettre à l’honneur aux yeux du monde ce continent comme il se doit.

Trois films au total dont deux sur le Nigeria et un sur l’Égypte

L’acteur d’origine nigériane a fondé sa propre société de production, Upperroom Entertainment Limited et a déclaré en 2016 :

« Je suis ravi de m’associer avec Netflix pour développer une série de films qui se focaliseront sur des histoires africaines, et mon équipe et moi sommes excités de développer des contenus originaux. Nous sommes fiers de faire grandir cette branche de notre business avec une entreprise qui partage notre vision. »

C’est sans rappeler que la plateforme américaine souhaite se positionner comme leader sur le continent dans les années avenirs.

Si vous êtes addict à Netflix, vous avez sûrement regardé : LionHeart de Genevieve NNAJI, Queen SONO de Kasigo LEDIGA, la première série sud africaine version James bond Girl et prochainement Mama K’S TEAM la première série africaine sur la plateforme américaine. 

Hâte de découvrir ces 3 nouvelles pépites, et vous ?

Commentez sous cet article et taguez-nous également sur instagram

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares