Concours « 7 jours pour 1 film »: Appel à scénarios pour les femmes africaines

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Après 4 éditions organisées au Cameroun (2009), au Sénégal (2012), au Burkina Faso (2019) et au Togo (2019), 7 JOURS POUR 1 FILM revient pour la seconde fois au Sénégal dans le cadre du festival FILMS FEMMES AFRIQUE du 21 au 29 février 2020 à Dakar à travers trois principaux axes :

–  Un concours de scénarios de films de courts métrages sur un sujet libre,

–  Une formation cinéma pour les 10 à 12 finalistes, encadrée par des professionnels,

–  Un projet de film sélectionné pour être réalisé et diffusé pendant la semaine du festival FILMS FEMMES AFRIQUE et diffusé en avant-première lors de la cérémonie de clôture de celui-ci.

7 JOURS POUR 1 FILM est une opération itinérante de découverte, de formation et de promotion de femmes désirant être actives dans le milieu du cinéma, particulièrement en Afrique.
Réalisée grâce à des partenaires et en accord avec les festivals, elle permet d’offrir gratuitement aux lauréates des compétences pluridisciplinaires sur les métiers du cinéma.
Le principal challenge pour la gagnante issue des finalistes sélectionnées à chaque édition est, avec la participation de celles-ci, de pouvoir réaliser son film en 7 jours seulement. Par la suite, l’accompagnement et l’exploitation de son film à l’international lui offre également une très belle visibilité.

Deux éditions ont été organisées en 2019 :

    • BURKINA FASO en partenariat avec le FESPACO : Gagnante Delphine KABORE / Film lauréat : NOS VOISINS. VOIR EN CLIQUANT ICI 
    • TOGO en partenariat avec ÉMERGENCE FILMS FESTIVAL : Gagnante Jahëna LOUISIN / Film lauréat : 28 JOURS. VOIR EN CLIQUANT ICI

Pour cette année 2020, c’est sur les terranga avec le SÉNÉGAL en partenariat avec le festival FILMS FEMMES AFRIQUE à Dakar du 14 au 29 février prochain puis le BÉNIN du 10 au 24 avril avec le festival LAGUNIMAGES.

Les prochains pays et dates vous seront communiqués dans les prochains mois.

Mais vous pouvez déjà avoir accès à l’information sur 7 JOURS POUR 1 FILM à travers les liens ci-dessous :
    • L’appel à scénarios du Sénégal ouvert jusqu’au 26 janvier ICI

Partagez au maximum l’info !

La lauréate pourrait être VOUS 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares