Coup de cœur : Shoes toi avec Faguo Collection Capsule

Partagez cet article à un(e) ami(e)

FAGUO est une marque de chaussures et accessoires au style casual et trendy. Dynamique et responsable, la marque s’adresse aux citadins attentifs qui aiment la simplicité et l’action. Elle a été fondée en 2009 par deux jeunes créateurs.

FAGUO  est une marque spontanée, ouverte d’esprit, en quête de proximité avec sa communauté qui ne cesse de s’agrandir sur les réseaux sociaux notamment. Au cours de l’année elle réalise diverses collections capsules dont mon coup de cœur aujourd’hui, tant par l’esprit  éco responsable de la marque FAGUO et l’originalité de cette nouvelle collection.

En édition limitée, FAGUO collabore avec le célèbre bluesman Keziah Jones à l’occasion de la sortie de l’album Captain Rugged. La collection CAPSULE se compose de deux sacs et de trois modèles de baskets, disponible à partir du 29 avril 2014.

FAGUO, HRM – designer chaussures basés à Lagos – Keziah Jones ont collaboré pour donner vie aux chaussures et au sac du « Captain Rugged » (son alter ego qu’il interprète sur scène). La collection CAPSULE  a été réalisé à partir de tissus ankara traditionnels, fabriqués au Nigeria.

Cette collection sera disponible à partir du 29 avril 2014 en vente sur :

EN LIGNE : www.faguo-shoes.com

EN BOUTIQUE (à partir du 12 mai) :

Galerie Lafayette Haussmann (PARIS)

Arty Shoes (DEAUVILLE) – Kiliwatch (PARIS)

Mood (LILLE) –Jean Rian (AVIGNON)

NEIWA (TOULOUSE) – Victoria Hall (AUBENAS)

By Poulette (CASSIS) – Capsule Store (MARSEILLE) – Les Temps des Copains (ARLES)

En savoir plus sur FAGUO ?

Depuis sa création, FAGUO plante un arbre en France pour chaque paire de chaussures et accessoire vendu, dans la volonté de compenser ses émissions carbone. Le bouton en noix de coco cousu sur chaque paire de chaussures et accessoire symbolise cette action. En décembre 2013, près de 280 000 arbres qui ont été plantés en France et en Belgique sur une soixantaine de plantations.

En amont FAGUO met en place des actions afin de réduire son impact carbone. Par exemple, la marque utilise les transports par voie fluviale pour l’acheminement de sa production jusqu’à Paris et propose des emballages en carton recyclé. En parallèle, FAGUO confie l’envoi et le stockage des paires de chaussures et accessoires à un ESAT, établissement d’aide par le travail pour des personnes handicapées.

La collection printemps été 2014 de la marque FAGUO s’installe en mer du Nord et nous invite à savourer un bol frais avec un gout d’évasion et une pincée de liberté.

A découvrir sur : www.faguo-shoes.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares