De Mister Georges à Mister Président

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Issu des bidonvilles de Monravia au Libéria, le jeune George WEAH arpente les terrains rouges de sa ville. 

Grâce à ses qualités, il part rejoindre le Tonnerre de Yaoundé (Cameroun).

C’est là qu’il fait une rencontre déterminante. Il est repéré par Claude LEROY qui le met en contact avec l’AS MONACO, tout juste champion de France.

C’est donc sous les ordres du légendaire Arsène WENGER, que Georges WEAH débute dans le championnat de France.

Une complicité et un respect forgeront leur relation tout au long de la carrière et même après la retraite du sportif de WEAH.

Prenant plus d’envergure c’est logiquement qu’il signe au PSG, où il éclate aux yeux de l’Europe avec des prestations de haut niveau à Paris, il devient Mister GEORGES

Cet attaquant capable à lui seul de crucifier la Bayern de Munich au grand soir de la Coupe d’Europe. Il empile les buts et c’est tout naturellement que le grand Milan AC le recrute pour renforcer son armada d’étoiles.

Étant donné que Mister GEORGES est une étoile filante et décroche le ballon d’or, consécration ultime pour un joueur de foot, devenant ainsi le premier et jusqu’à ce jour l’unique lauréat africain, conscient de son aura et du pouvoir qu’il anime il ne cesse de s’investir pour son pays en dehors des terrains.

Après un passage en Angleterre et un retour en France à l’Olympique de Marseille, il raccroche les crampons pour se consacrer pour son pays.

FOOTBALL – CHAMPIONS LEAGUE 1994/95 – 1ST ROUND – PARIS SG / SPARTAK MOSCOW – 941213 – JOY GEORGE WEAH (PSG) – PHOTO DPPI

Il se présente par deux fois aux élections présidentielles.

C’est finalement en 2017 que Georges WEAH devient Mister Président en étant élu à la tête de son pays.

On parle souvent de rêves américains, mais il su donner un sens au rêve africain parti des bidonvilles d’Afrique pour tenter sa chance en Europe.

Réussir son parcours professionnel et enfin redonner à l’Afrique le meilleur qu’il a capitalisé.

Il a inspiré les plus grands attaquants de tous les temps : Eto’o, Drogba, Mané … et de rendre fiers un peuple tout entier.

Georges WEAH définitivement un grand Monsieur.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares