DISNEY s’associe à KUGALI, un studio panafricain pour produire une série de science-fiction.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

De nombreuses plateformes de streamings essaient de titiller un nouveau public africain et d’apporter de l’africanité dans leur catalogue.

KUGALI, une société de divertissement panafricaine crée en 2017, dirigée par trois amis Tolu Olowofoyeku, Fikayo Adeola (nigérians) et Hamid Ibrahim (ougandais) ont décidé de lancer ensemble leur studios d’animations mettant en lumière les histoires africaines des temps modernes.

Pour les adeptes de l’univers Disney, vous avez sans doute entendu parler de cette nouvelle annoncée, le 12 décembre dernier : IWAJU (avenir) en langue Yoruba.

« IWAJU » sera une série d’animations,  située dans un Lagos futuriste, la capitale du Nigéria.

A ce jour, très peu de détails circulent sur ce projet mais une chose est sûre.

C’est en 2022, que nous découvrirons la série de science fiction animée IWAJU (l’avenir), qui sera disponible sur la plateforme DISNEY +. en gros par

Jennifer LEE, directrice de la création de Disney Animation Studios, a déclaré : « Leurs talents nous ont époustouflés. Je suis fière d’annoncer la première collaboration à Disney+» notamment connue pour avoir remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2014 avec La Reine des neiges. #Affaireàsuivre.

On ne sait pas pour vous, mais il va être temps d’apprendre et d’étudier nos langues africaines. Avant qu’il ne soit trop tard. Enfin, on dit ça, on dit rien !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau projet ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares