Pour tous les #africanprintslovers, on vous partage cette sortie à faire en solo, famille ou entre amis. Vous souhaitez en savoir plus sur les tissus africains ? Alors notez bien ceci dans votre agenda :
Le Musée de la Toile de Jouy vous invite à sa nouvelle exposition « Fibres africaines » à partir du 1er octobre 2020 jusqu’au 28 mars 2021.
Sous le commissariat de l’Espace Culturel Gacha, partenaire de la Fondation Jean-Félicien Gacha au Cameroun et d’Anne Grosfilley, anthropologue, cette exposition est dédiée aux textiles africains et met en lumière des pièces d’exception reflétant l’histoire du continent.
Elle raconte la production des étoffes marquée par des savoir-faire précis, des matières originales et des motifs élaborés.
Vous pourrez alors découvrir ainsi un artisanat d’une très grande richesse, dont le dynamisme reflète les dialogues entre cultures africaines et occidentales.
Pour tous ceux et celles de province, pas d’inquiétude, l’exposition durera 6 mois et fais donc écho à la saison culturelle «Africa 2020».
Découvrez la programmation de cet événement: ICI
54 rue Charles de Gaulle
78350 Jouy en Josas
Cette balade virtuelle sera réalisée avec l’outil de visioconférence zoom.