Interview WaxTime avec la marque African&Glam

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Voici notre 3ème interview WaxTime, la créatrice qui va se présenter nous vient de Marseille.

Elle nous raconte son parcours dès maintenant ….

A qui avons-nous l’honneur?

Bonjour, Je me présente Mlle TOP Aminata, créatrice et gérante de la marque African&Glam.

Quel est votre parcours?

Alors moi, je suis une jeune fille de 27 ans d’origine Sénégalaise, vivant à Marseille. Je suis diplômée en Gestion Ressources Humaines (Master), mais à coté de cela j’ai toujours baigné dans l’univers de la couture et du stylisme, de part ma famille. En effet mon père est couturier mon grand frère avec qui je travaille est styliste au Sénégal, Mon autre grand frère a également créé une marque de street wear (LEYBOU), j’ai des nièces dans  le mannequinat, le stylisme…. .  Ainsi la mode, la couture sont des thèmes connus dans la famille.

Mais c’est à la suite, d’un retour aux sources (mon pays d’origine, le Sénégal) pendant un an, que j’ai eu l’idée de créer African&Glam et de me lancer dans la création d’accessoires et de vêtements en tissu africain (essentiellement le WAX), avec l’aide d’une amie qui est au Sénégal et mon grand frère cité plus haut et sans oublier le soutient et la participation incontestable de ma « Reine » ma Maman.

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entrepreneuriat ou de création ?

Comme je vous l’ai dit précédemment c’est au retour de mon long séjour au Sénégal que j’ai pris conscience qu’il fallait que je fasse de cette passion enfouie en moi, la mode, et l’amour pour mes Racines Africaines, un TOUT. Et c’est ainsi qu’African&Glam et sa première collection d’accessoires (ensemble pochette + bracelets + boucles d’oreilles) est née. 

N’hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook : www.facebook.com/tendanceAfricanGlam
Créations African Glam

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien?

Les avantages de mon quotidien avec African&Glam sont le fait que j’adore faire découvrir mes nouvelles collections à mes clients(es), la joie de voir qu’elles sont appréciées, le contact direct avec les clients(es) qui pour la plupart deviennent souvent de bonnes connaissances voir même des amis(es), le fait de pouvoir organiser, participer à des événements (salon, festival, défilé…) et rencontrer toujours de nouvelles personnes et pour finir le fait de faire ce que l’on AIME.

Concernant les inconvénients ou plutôt les complications, c’est surtout le fait de pouvoir gérer le tout. En effet j’occupe un poste de gestionnaire ressources humaines, donc il faut que je concilie les deux : mon boulot administratif et mon business African&Glam, et je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile, car il faut respecter les délais de livraison, satisfaire les clients pour leurs commandes « sur mesure », gérer les commandes qui peuvent arriver à tout moment de la journée et de la nuit, avoir le temps de pouvoir me déplacer pour les événements organisés dans la capitale… . Donc çela demande beaucoup d’organisation et de gestion du temps.

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux,site web…)?

L’actualité et les créations d’African&Glam peuvent être suivies à travers sa page facebook : www.facebook.com/tendanceAfricanGlam

Toutes les créations sont publiées sur la Page Facebook, vous pouvez avoir des renseignements ou commander via la page Facebook ou bien par mail : tendance.african.glam@gmail.com

ou encore par téléphone : 06 51 80 96 83.

Le site web est en cours de création.

Des conseils à donner pour celles qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

Croire en soi et son projet, persévérer dans tout ce que l’on entreprend, ne pas trop attendre pour se lancer, toujours essayer de faire dans l’originalité, la créativité, l’innovation, offrir la qualité, se faire un bon réseaux, des contacts.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité?

Oui, ouvrir la boutique African&Glam dans une grande ville de France et la participation d’African&Glam dans de grands événements à venir

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain)

Yes, c’est la question que j’attendais. Le tissu Africain pour moi est une richesse que l’on possède en tant qu’africain et qui doit être valorisé. En effet tout mon concept se base sur cette idée. Nous devons travailler avec nos ressources et notre identité afin de la faire connaitre et montrer aux autres, en l’occurrence l’Occident, sa Valeur. Le WAX c’est la couleur, la chaleur, la tendance, la beauté, les racines africaines, la fierté, c’est tout simplement l’AFRIQUE! Et il peut être porté par TOUS!

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Je remercie le blog « Le Monde du Wax » pour cet interview, je vous invite à visitez le Blog qui est  riche en rubriques et intéressant pour toute les fashionista en mode AFROCHIC et WAXATTITUDE. N’hésitez pas à aller voir la page Facebook d’African&Glam et bien sûr de la « Liker », et surtout AYEZ L’AFRICANGLAM ATTITUDE !

AfricanGlam

One comment on “Interview WaxTime avec la marque African&Glam

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares