Interview WaxTime avec la marque CeeWax

Partagez cet article à un(e) ami(e)

A qui avons-nous l’honneur ?

Bonjour, je suis Charlie Cee, créatrice de la marque CEEWAX. Je crée des colliers avec du wax. J’essaie de donner à mes bijoux un caractère unique en ne créant que très peu, voire qu’un seul exemplaire de chaque modèle.

Quel est votre parcours ?

Je me suis lancée dans cette aventure en 2013.

J’ai toujours beaucoup aimé les accessoires en wax. J’ai d’abord commencé par « waxer » mes propres chaussures, puis ensuite à créer des colliers pour ma collection personnelle. C’est mon amie Api Edi, créatrice de la marque Atiklaman (lingerie et sous vêtements en pagne) qui m’a poussée à me lance. J’ai donc créé des colliers en wax destinés à la vente sous la marque CEEWAX et ouvert mon site de vente en ligne au début de cette année.

 

Qu’est-ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet de création ?

Comme je le disais précédemment, c’est la créatrice Api Edi qui m’a encouragée dans ce projet. Forte de son expérience, elle m’a apporté beaucoup de conseils. Et puis l’enthousiasme de ma fille et de mon entourage m’a également beaucoup motivée.

Je suis jeune, j’aime ce que je fais, autant en faire profiter les autres. C’est le moment où jamais, à l’heure où les imprimés pagne sont plus que jamais « à la mode ».

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien ?

Créer chacun des colliers demande plusieurs heures de travail. Il faut avoir du temps et de la patience. Je suis mère de deux enfants, dont un bébé de 6 mois, et bien sûr, à coté de cela, je travaille. Je n’ai pas beaucoup de temps libre. Mais je sais le trouver. C’est d’ailleurs pour cela que les colliers sont faits en « petit nombre ».

Le principal avantage de mon quotidien, c’est que je peux porter moi-même mes « prototypes » dans la vie de tous les jours, ce qui me permet une excellente exposition. C’est d’ailleurs comme cela que  je réalise la plupart de mes ventes, et grâce au bouche à oreille.

Comment pouvons-nous vous suivre ?

Vous pouvez retrouver les produits CEEWAX sur le site internet de la marque : www.ceewax.com

Sur facebook également : www.facebook.com/CeewaxbyCharlieCee

Sur twitter : #Charlie_ceewax et également sur instagram : charlie_ceewax.

Aujourd’hui, l’information est diffusée via les réseaux sociaux alors j’essaie d’être présente sur le plus grand nombre de supports.

Des conseils à donner pour celles qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

Le meilleur conseil que je puisse donner c’est de la persévérance. Tout ne tombe pas du ciel au moment où vous le souhaitez alors il faut de la patience, de la constance et l’aide de Dieu.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité ?

Des futurs projets ? Non aucun pour le moment ! je continue dans ma lancée et essaie de diffuser les produits CEEWAX au maximum afin de développer la marque. C’est déjà pas mal !

Et oui, c’est l’instant que vous attendez, le moment WaxTime ; que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain) ?

La joie de vivre et l’espoir.

La joie de vivre de par les couleurs qu’on retrouve sur tous les tissus. J’affectionne tout particulièrement les wax dont le rouge et le bleu sont les couleurs dominantes (peut être parce qu’elles rappellent les couleurs du drapeau haïtien !).

L’espoir car malgré ce qu’a vécu et ce que vit l’Afrique, le peuple africain ne retranscrit pas sa tristesse et sa détresse dans ses tissus. L’Africain est un être croyant et l’espoir fait partie de la foi.

Un petit message pour le blog « Le Monde du wax » et ses lectrices/lecteurs ?

Merci à Amy d’avoir « repéré » mes colliers ! Donc merci au blog « Le Monde du Wax » d’accorder en encart sur CEEWAX.

Ce blog est une très belle initiative et pour cela, je vous tire mon chapeau.

Mesdames et Messieurs, diffusez autant que vous le pouvez ce blog si vous aimez et si vous souhaitez faire partager à tout le monde, tout ce que nous pouvons faire avec le wax.

02 comments on “Interview WaxTime avec la marque CeeWax

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares