Interview WaxTime avec la créatrice de la marque TataWax

Partagez cet article à un(e) ami(e)

À qui avons nous l’honneur ?

Bonjour, je m’appelle Anne-Laure Poullain, j’ai 35 ans et je vis dans le Loir-et-Cher

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé dans l’audiovisuel en tant que monteuse. Ensuite j’ai gentiment dérivé sur le web et le multimédia en créant des sites internet et leurs contenus. Et ne pouvant plus faire grand chose à la fin du troisième trimestre de grossesse en 2012, je me suis découvert des talents de couturière.

Pour ma première réalisation, nous avions rapporté quelques pagnes du Bénin. Je me suis lancé dans une gigoteuse pour la maternité. Après un grand nombre de félicitations (en plus de la naissance) pour mon travail, je me suis dit pourquoi pas me lancer.

 

 

Qu’est ce qui vous a permis de vous lancer dans ce projet d’entreprenariat ou de création ?

D’abord ma famille et mes amis qui m’ont beaucoup soutenue et convaincue que j’étais capable de le faire. Mais surtout la confiance en mes produits.

Quels sont les avantages/complications de votre quotidien ?

Le plus dur est de gérer tout de front ; la fabrication, la commercialisation et la promotion. Mais je m’éclate complètement dans la création. Quand je bosse sur un nouveau produit, je me fais plaisir à le dessiner, choisir les matériaux qui me plaisent et enfin le voir fini. Le top du top étant quand il y a des retours positifs !

Comment pouvons nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…) ?

Sur la boutique en ligne http://www.tatawax.fr

Sur facebook https://www.facebook.com/pages/Tatawax/169559296566657

Si la boutique souffre de soucis technique sur Etsy https://www.etsy.com/fr/shop/TataWax

Pour les infos il y a le mail contact@tatawax.fr

 

Des conseils à donner pour ceux qui voudraient tenter l’entrepreneuriat ou autre projet professionnel ?

L’essentiel est pour moi la confiance en soi et en ses produits. Ce n’est pas toujours facile mais il faut se faire violence ! C’est surement beaucoup plus facile à dire qu’à faire mais faut y aller.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité ?

Je suis sur le point d’organiser des ventes à mon domicile et elles seront possibles également en Ile-de-France. Pour infos et rendez-vous contactez-moi par mail pour l’instant, contact@tatawax.fr

Et oui, c’est l’instant que vous attendez le moment WaxTime, que vous inspire pour vous le wax (le tissu africain) ?

J’ai horreur du gris, du pastel, du fade. La vie n’a rien de tout ça. Il faut du contraste, du soleil, de la chaleur des choses qui font réagir. C’est ça le wax ! Ce sont des motifs qui rayonnent, qui illuminent, à chaque motif son histoire. Le wax c’est la vie. Et avec mes produits j’espère trouver un moyen de faire entrer le wax dans nos foyers occidentaux.

Un petit message pour le blog « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

Un grand merci pour ce moment passé avec Le Monde Du Wax. Il est agréable de voir un site qui fait la promotion de projets originaux. Je vous souhaite tout le succès possible.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares