Interview WaxTime avec la créatrice Natacha Baco

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots aux lectrices & lecteur du site « Le Monde Du Wax » ?

Je suis Natacha Baco, créatrice de mode et d’accessoires et décoration en petites séries.

Robe Makeba by Natacha Baco
Robe Makeba by Natacha Baco

Quel a été votre déclic de lancer votre propre marque mêlant la mode, la déco et les accessoires sur mesure ? 

Le déclic de lancer ma marque en petites séries et en sur mesure, remonte à très longtemps.

Mais cela a pris du temps pour bien le concrétiser. Quand j’ai commencé, j’officiais sous la marque L’initiée et j’ai fait à l’époque beaucoup d’expo créateur. Cette période m’a totalement lessivée !!! Après avoir été vendeuse  dans la boutique Paperdolls à Paris pendant 1 an  j’ai tout arrêté, pour revenir avec un concept sur mesure pour ne pas surproduire et en incluant la décoration que j’avais déjà en tête.

Nous avons pu découvrir votre LookBook ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, notamment avec une photo qui a fait sensation « La Parisienne » quelle a été votre inspiration et pouvez-vous nous parler du choix de cette thématique ?  

« La Parisienne » est une inspiration de shooting qui vient d’une idée de  Diane Audrey Ngako la photographe avec laquelle j’ai travaillé pour cette séance photo. J’ai choisi moi-même les tenues pour ce shooting et ces tenues proviennent de mes différentes collections. Ce qui a été intéressant avec ce projet « La Parisienne » c’est le fait de démontrer que le « tissu wax » que certains veulent enfermés dans l’ethnique et un tissu comme un autre car la mythique parisienne a pu se l’approprier totalement !!

Robe Bleuet by Natacha Baco
Robe Bleuet by Natacha Baco

Au-delà de la mode et en visitant votre boutique en ligne nous pouvons découvrir la rubrique « solidarité », pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Le projet « solidarité » est venu à moi tout simplement car avant ma vie de créatrice j’étais salariée et à l’époque 1 fois par an, en général en fin d’année j’effectuais un don à une association. Mais lorsque j’ai débuté ma vie d’indépendante,  l’argent que je gagnais je le réinvestissais automatiquement et du coup je remettais au lendemain mes dons.

Robe Adia by Natacha Adia
Robe Adia by Natacha Adia

De ce fait, l’année dernière quand je suis revenue à la création après une pause de 1 an j’ai voulu intégrer ce processus de don dans mon projet. C’est comme un mémo pour moi-même afin de ne pas oublier de penser aux autres. Étant d’origine africaine, j’ai voulu travailler avec une association qui agit dans ce continent pour les femmes et les enfants, d’où mon partenariat avec l’association la Liane. A savoir que je fais un don tous les trimestres à cette association quelques soient les ventes ou pas.

Avez-vous des futurs projets à partager en exclusivité ?

Oui, j’ai pour projet d’ici 10 jours maximum de lancer des ventes flash de 24H ou 48H maximum avec peu de pièces conçues pour ces événements.

Robe Bela by Natacha Baco
Robe Bela by Natacha Baco

Comment pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux, site web…)? 

On peut me suivre:

– sur mon site dont voici le lien: www.by-natachabaco.com/fr/

– sur facebook: ww.facebook.com/ByNatachaBaco

– sur instagram: http://instagram.com/by_natachabaco

– sur pinterest : www.pinterest.com/bynatachabaco

J’avoue que ce n’est pas évident de gérer tous ces réseaux mais je pense que cela est nécessaire de nos jours.

Instant #WaxTime, que vous inspire le tissu wax  dans votre quotidien de designer ?

Le tissu wax m’exprime la joie et la créativité !! C’est un tissu aux différentes facettes que j’aimerais qu’il soit totalement démocratisé et non pas cotonné à un type de personnage. La mode est universelle donc jouons avec !!!

Robe Elzi By Natacha Baco
Robe Elzi By Natacha Baco

Un petit message pour le site « Le Monde du Wax » et ses lectrices/ lecteurs ?

J’ai pour mot d’ordre « Cultivez votre style, Cultivez votre différence » afin d’affirmer votre individualité !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares