Les marques que tous les amoureux de thés doivent absolument connaître

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Pour tous les amoureux de thés, on vous a fait une sélection de thés africains à déguster absolument ! 😉 Vous êtes prêts ! C’est parti, prenons le large et cap vers l’Afrique.

KAZI YETU

En tant que première marque de Kazi Yetu, Tanzania Tea Collection propose une gamme de thés d’origines uniques du Kilimandjaro et des plantations vertes luxuriantes des montagnes d’Usambara, mélangées avec des épices et des herbes exotiques de toute la Tanzanie et de Zanzibar.

Crédit photo : kazi yetu
Crédit photo : Kazi Yetu

Découvrez les saveurs envoûtantes aux épices de canelle, à la  fusion de menthe gingembre, à l’étoile hibiscus, au coco choco, au thé vert kilimanjaro et au thé noir kilimanjaro.

Site officiel : kazi-yetu.com

YSWARA

Site officiel :www.yswara.com

CAPE AND CAPE

Matthias & Gervanne Leridon, africains de cœur, collectionneurs d’art contemporain africain, passionnés par l’Afrique contemporaine et urbaine, sa culture et ses nombreux artistes, se sont pris de passion pour les thés africains et les rooibos au cours de leurs nombreux voyages sur le continent.

Ils décident de créer en 2012, Cape & Cape, la première maison de thés africaines au monde qui se donne pour mission de mettre en lumière l’Afrique comme “continent de thés”. Cape & Cape tient son nom de deux caps qui encadrent le continent africain du nord au sud : le Cap Blanc en Tunisie et le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud.

Cette création est le fruit de plusieurs années de recherche des meilleures plantations sélectionnées par les Leridon pour la délicatesse et la richesse des feuilles qu’elles produisent. Avec une gamme unique au monde de rooibos natures et aromatisés, de thés africains de différents terroirs et pays, Cape & Cape peut satisfaire tous les profils de consommateurs, des plus initiés aux simples amateurs.

Site officiel : www.capeandcape.com/fr

SAYRA

SAYRA est alors née, d’un héritage si glorieux, d’une chimie sans faille entre les éléments naturels et le savoir-faire ancien. 

SAYRA, première maison marocaine de thés haut de gamme, célèbre l’art de cette brasserie historique à travers des mélanges authentiques composés d’aromates frais, cultivés dans le respect de la terre et de ses traditions. Une collection de thés et infusions d’exception, chacun racontant l’histoire de l’art de vivre marocain, chacun possédant la magie de son lieu d’origine.

Crédit photo : SAYRA

Fascinée par l’histoire, l’art et la photographie, SAYRA revisite une civilisation passée avec ses différentes traditions. En travaillant main dans la main avec plusieurs talents de la scène artistique, la marque souhaite soutenir l’art marocain et africain. Pour cette première collection, afin de refléter les personnages mythologiques qui ont fondé l’histoire amazighe, SAYRA a fait appel à un jeune illustrateur marocain qui dépeint un héritage culturel captivant avec originalité et humour. A travers ces collaborations, la marque souhaite créer une dynamique créative et lever le voile sur les nombreux enjeux artisanaux touchant le Maroc et l’Afrique.

Site officiel : www.sayrafusion.com/fr/

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares