Tables en bois, conserves de pois chiche et d’harissa sur les étagères, les paniers tressés, dattes et piments suspendus, serveurs coiffés d’une chéchia… Y’a pas a dire on se croirait bien dans un petit restaurant de la médina de Tunis.
Chez Lyoom Cantine, bien que le bric à broc y soit présent, tout est soigneusement disposé pour rendre l’ensemble harmonieux et donner du cachet à la décoration grâce à quelques objets nostalgiques.
Dans une telle ambiance vous pourrez commencer par une salade mechouia puis une bonne chakchouka accompagné d’un pain batbout ou melaoui. Parfois d’autres plats traditionnels s’ajoutent à la carte Mloukhia, Boulgour ou encore des mlawis en plein principal, et des cornes de gazelles, de la baklawa ou encore du “millefeuille tunisien” en dessert agrémenté d’un bon thé à la menthe.
Servis dans des plats typiques tunisiens qui donne un certain relief au plat et qui raviront les instagrameuses ou instagrameurs que vous êtes pour susciter la curiosité de vos amis, qui se presseront de vous de demander “C’est où ?” 🙂
La seule chose que nous regrettons… des plats proposés pas entièrement d’origine tunisienne. A mi-chemin entre maghreb et le proche orient, vous y trouverez du houmous, falafel et jusqu’à même du tzatziki. Dommage car nous pensons que dans chaque cuisine, il y a assez de variétés, de plats pour y composer une carte 100% locale.
Notre reporter food