NANDY’S GRIL, le restaurant gastronomique Grill & Gourmet à Paris.

Vivons ensemble le lifestyle africain, comme il se doit ! On vous embarque à la découverte d’une pépite à la sauce africaine.

Aujourd’hui, c’est dans le 13 ème arrondissement non loin de la Cité Universitaire qu’on vous a trouvé une nouvelle pépite à la sauce africaine, car c’est ça qu’on aime, n’est-ce pas ?

Rencontre avec Sékou, Moussa et Ügur, les fondateurs du restaurant gastronomique Grill & Gourmet : NANDY’S GRILL à Paris.

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes 3 amis d’enfance qui avons grandi à Saint-Ouen-l’Aumône, on se connaît depuis nos 6 ans. On a partagé pas mal de choses ensemble et on a décidé d’ouvrir notre premier restaurant ensemble en novembre 2018.

Moussa et Ügur – fondateur du restaurant NANDY’S
SEKOU – fondateur du restaurant NANDY’S (à droite)

Que signifie le nom de votre restaurant « NANDYS GRILL » ? Y-a-t-il une signification particulière ?

Lors de notre dernier voyage aux États-Unis, nous avons rencontré une formidable personne qui se nommait Nandy c’est une personne simple et chaleureuse un peu à l’image de ce qu’on propose dans notre restaurant et donc c’est un petit clin d’œil à cette femme exceptionnelle.

En tant que restaurateurs, comment avez-vous vécu le confinement ? Et comment anticipez-vous et voyez-vous l’après crise sanitaire ?

Honnêtement ça a été un coup dur pour nous car nous entamons notre deuxième année seulement et le restaurant commençait à bien fonctionner mais malheureusement le covid nous a touché après il faut relativiser car il y a eu pas mal de morts et certains restaurateurs qui ont tout perdu et comme je le répète souvent à chaque mal un bien.

Nous avons beaucoup misé sur la livraison et cela nous a permis de nous maintenir.

Ensuite pour l’après, nous espérons que le gouvernement prendra les bonnes mesures je pense que si chacun prend les bonnes mesures nous pouvons en sortir par le haut car je pense que les français ont besoin de ces moments de convivialité.

Quel a été le déclic pour vous, d’ouvrir un restaurant gastronomique grill & africain ?

Il y a pas vraiment eu de déclic nous avions comme projet de nous lancer dans la restauration depuis pas mal de temps, ensuite nous avions ressentis qu’il n’y avait pas assez de restaurant africain nous avons donc décidé de nous lancer dans cette aventure et de représenter nos origines à travers ce projet.

Comment a été perçu l’ouverture de votre restaurant dans votre quartier ?

Nous avons ressentis pas mal d’excitation les gens dans le quartier nous ont très bien accueillis d’ailleurs nous les remercions de leurs soutiens nous nous sommes fait pas mal d’amis des liens se sont tissés et nous espérons que cela perdurera tout simplement.

D’où vient votre choix pour la cuisine africaine ?

Pour ce qui est du choix de la cuisine africaine, nous avons été baigné dedans et on en garde que des bons souvenirs, on a aussi pour but de  véhiculer la gastronomie africaine à Paris et au delà. 

Quelles sont vos inspirations culinaires ? (pays, culture, personnalités…)

Ayant des parents d’origine malienne et sénégalaise je pense que l’inspiration s’est faite naturellement.

Pour vos plats, est-ce difficile de trouver des ingrédients africains à Paris ? D’où proviennent vos ingrédients/ vos produits ?

Nous travaillons avec plusieurs grossistes certains de nos produits sont directement importés du Sénégal d’autres proviennent de grossistes qui sont ici de ce côté là nous sommes bien approvisionné.

La recette dont vous êtes le plus fier ? Quel plat est le plus plébiscité auprès de votre clientèle ?D’après vous, la cuisine africaine est-elle bien représentée en France ?

La recette qui est la plus plébiscitée est le thiep qui est réalisé par notre cuisinière Nabou, elle le maîtrise parfaitement c’est toujours un régal pour les clients qui en redemandent et même pour nous on ne s’en lasse pas; après pour ce qui est de la cuisine africaine à Paris je trouve que ça commence à faire son trou tout doucement nous avons pas mal de connaissances qui ont ouvert leurs restaurant africain et bien évidemment ils contribuent au développement de la cuisine africaine dans Paris et sa banlieue.

Quels sont vos futurs projets à court terme ? à long terme ?

Pour le moment, nous redémarrons l’activité de la meilleure façon possible et ensuite le projet s’est d’ouvrir un deuxième restaurant en banlieue et pourquoi pas créer une franchise ce serait le rêve absolu. 

Comment pouvons-nous vous suivre (site web, réseaux sociaux…) !?

Nous avons une page INSTAGRAM et FACEBOOK (nandys75) vous pouvez réserver et nous contacter directement.

Un message à notre média et à nos abonnées la WaxCommunity ?

Le petit message à la WaxCommunity, nous vous attendons :  du mardi au dimanche midi et soir

au 20 rue Boussingault à Paris situé dans le 13ème arrondissement (à 10 min de la Cité universitaire )

Profitez dès maintenant de notre bon plan à la sauce africaine, en cliquant ici  => JE CHOPE MON BON PLAN

Si vous souhaitez être livré(e)s à domicile, c’est aussi  possible 😉

Commandez par téléphone au 01.42.26.40.56

Mentionnez lors de votre commande le code promo LMDW75 pour bénéficier de votre bon plan.

Valable du 26 juin au 26 juillet 2020

Zone de livraisons :

Dans Paris : dans les arrondissements du 13ème et 14ème ;

Dans le 92 : Montrouge, Bagneux, Malakoff ;

Dans le 94 : Gentilly , Kremlin Bicentre, Vitry sur Seine, Arcueil et Cachan.

Paix sur vous et sur votre famille.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares