Osons inventer l’avenir avec The Great Green Wall.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

« Osons inventer l’avenir », c’est ce qu’affirmait le Président Thomas Sankara dans les années 80. Cette formule ainsi que le nom de Thomas Sankara reviennent à plusieurs reprises dans The Great Green Wall

The Great Green Wall est le projet ambitieux, lancé par l’Union Africaine en 2007, qui vise à faire pousser un mur d’arbres de 8 000 kms s’étendant du Sénégal à l’Éthiopie afin de contrer les effets de la désertification dans la région du Sahel.

The Great Green Wall réalisé par Jared P. Scott, avec Inna Modja, sortie le 22 juin au cinéma. 

Cette grande muraille de végétation devrait permettre aux habitants du Sahel de lutter contre l’insécurité alimentaire, le chômage, les migrations et les conflits déclarés autour de terres cultivables et sources d’eau.

Inna Modja  utilise sa voix et sa plateforme pour nous raconter les histoires de ces femmes et hommes de cette région d’Afrique et pour sensibiliser le grand public à ce projet unique.

Il y a dix ans, l’artiste et militante pour le droit des femmes et des enfants, se rend compte que le changement climatique a un impact énorme sur la vie des ces femmes. C’est à cet instant qu’elle s’est intéressée au réchauffement climatique en Afrique.

Après avoir entendu parler du projet en 2007, elle ne regrette pas de s’être lancée dans l’aventure d’utilité générale

D’ici 2030, les auteurs de ce projet espèrent planter et réaliser la plus grande structure vivante sur terre. 

L’Afrique possède la population la plus jeune du monde, en 2050, le continent enregistrera plus d’un milliard de moins de 25 ans et, si rien n’est fait, 60 millions d’africains auront quitté le continent en 2050.

La chanteuse malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n’est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !

Pour commander votre livre

« Oser inventer l’avenir » de Thomas SANKARA : cliquez ICI

Pour connaître les séances : cliquez ICI

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares