PODCAST : « Paroles d’Amy » avec Valou, la marraine du rap game

Partagez cet article à un(e) ami(e)

 

Dans le troisième épisode de notre podcast « PAROLES D’AMY », c’est en compagnie de la marraine du rap game Valérie ATLAN.

A l’heure où le rap est la musique la plus écoutée en France, partons à la rencontre de la marraine du rap game.

Mais qui est-elle ? Avec plus de 30 ans de carrière, Valérie ATLAN aka Valou, femme de l’ombre du milieu du rap français, regorge  d’anecdotes et reste incollable comme jamais.

Productrice, directrice artistique, manager d’artistes, elle nous parle de son parcours, de l’apparition pour la première fois du rap en France, de ses rencontres avec les plus grands artistes comme Dr Dre, Ice Cube ou Mickael Jackson et  Mariah Carey, des dessous du concert événement le plus marquant de ses dernières années : « L’ age d’or du rap français » et de l’univers de la culture hip hop comme personne.

Avis à tous les amateurs et initiés du genre, faites une pause et faisons  connaissance avec Valou. 

Un seul conseil : Retenez  bien  son  nom.

Ecoutez notre épisode avec Valou, en cliquant ICI

Vous pouvez écouter cet épisode en live en cliquant directement sur le bouton PLAY ci-dessous,

Au sommaire, avec Valou, nous avons pu échanger sur différents thèmes comme : 

0.30 à 4.45 : le jour où elle a connu pour la première fois le hip hop en France, de son amour pour la culture hip hop, de son parcours depuis 30 ans dans le game.

4.45 à 10.45 : Son regard sur la place de la femme dans le milieu de l’industrie musicale et des qualités pour perdurer dans ce milieu.

Valou et Jay Z

10.45 à 12.45 : De son impact et de son influence auprès de jeunes femmes qui évoluent désormais dans ce milieu.

12.45 à 19.40  : de toute sa carrière d’après vous, quelle est sa plus belle fierté ? Et des dessous de la tournée du concert événement « L’age d’or du rap français » Moment d’émotions garantis !

19.40 à 23.30: de sa vision du hip hop dans 10-15 ans et des influences africaines d’artistes du rap/ hip hop

23.30 à  32.50 : des moments les plus marquants de ses 30 ans de carrières : sa rencontre avec Dre (parrain de sa fille Laureen, Ice Cube, Beyoncé et Mariah Carey enfin de sa plus belle rencontre avec La Fouine .

Dr Dre, parrain de sa fille Laureen et Valou – 2000
Valou et Beyoncé
Valou et La Fouine

32.50 à 37.30 : de la relation fusionnelle avec ses enfants, de la relation qu’elle entretient avec ses followers de l’hexagone au continent africain, de la cause animale, enfin de la transmission avec toutes les femmes qui œuvrent au quotidien dans l’industrie musicale du hip hop.

Valou et Ouafa Mameche

37.30 à 40.50 : 24 heures avec Valou d’après vous c’est comment ?

Young Thung et Valou

40.50 à 46.00 : de ses voyages en Afrique notamment en Afrique du Nord (Tunisie, Algérie, Maroc) et du Sénégal et du pays africain qu’elle rêve de visiter : alors vous avez devinez ? Ecoutez la réponse !

46.00 à  49.20 : son top 5 de ses artistes préférés et sa madeleine de proust 🙂

49.20 à 54.15 : D’après vous qui sont les 5 personnalités vivantes ou disparus que Valou inviterait à un dîner et quel serait le menu pour ses invités? Ecoutez sa réponse 🙂

54.15 à 55.22 : pour conclure de ses futurs projets avec des tournées et pleins d’autres belles choses en perspective alors affaire à suivre:)

Bonne écoute et retrouvez notre podcast sur 

SPOTIFY

et maintenant sur SOUNDCLOUD 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares