Quand Billboard et Boomplay streament ensemble.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

L’annonce est devenue officielle. Le classement Billboart US prendra enfin les streams des artistes Boomplay, dès le 14 octobre. Une excellente nouvelle pour tout artiste africain.

Petit piqûre de rappel, Billboard est un magazine américain consacré au divertissement connu pour ses classements publiés chaque semaine : Billboard Hot 100, le Billboard 200, l’Artist 100 et le Billboard Global 200.

 

Pour Boomplay, sa présence sur les charts de Billboard consiste à « aider l’industrie musicale africaine à libérer son plein potentiel », offrant ainsi aux artistes africains une exposition sur la scène internationale.

Le directeur du contenu et de la stratégie de Boomplay, Phil Choi, a indiqué que le partenariat avec Billboard est « une étape importante et cela permet de garantir d’une manière équitable et juste, l’accès des artistes africains aux mêmes opportunités que leurs homologues à l’international ».

Boomplay (basé à Lagos, Nigeria), l’un des plus importants services de streaming sur le continent, dispose actuellement d’un catalogue de plus de 60 millions de titres.

En mars dernier, la plate-forme de streaming s’est associée à Universal Music Group (UMG) dans le cadre d’un accord de licence qui devrait permettre à ses utilisateurs, estimés à plus de 60 millions, d’avoir accès au répertoire africain et international d’UMG sur le continent.