Laolu SENBANJO est un véritable artiste d’origine nigériane, qui vit à Brooklyn.
L’artiste nigérian, qui s’est fait connaitre par son art et est devenu populaire aux Etats-Unis sous le nom de « AfroMysterics ».
À travers ses créations pluridisciplinaires (peinture, mode, design, art visuel), il réinvente l’art néo-primitif à la sauce « afrometrics », tel qu’il le souligne lui-même.
Dernièrement, l’équipementier américain Nike a jeté son dévolu sur l’artiste nigérian Laolu Senbanjo qui a été un des « Masters of Air », lors de l’édition 2016 de la Air Max Con qui s’est tenue à New York, au mois de mars. Le Nigérian a customisé, au cours de l’évènement, de nombreux modèles de l’équipementier en y ajoutant des couleurs vives et des motifs rappelant les tissus issus de sa culture yoruba. Son travail a été très apprécié par les amateurs des modèles de la gamme Nike Air Max.
Il a déclaré avoir été très honoré de représenter l’Afrique dans un évènement aussi prestigieux. Il a également assuré vouloir continuer de promouvoir le continent à travers son art.
En dehors de la promotion de la culture africaine, il n’hésite pas à orienter son art vers des thèmes comme le féminisme et la protection des enfants.
Sa collaboration avec Beyoncé : à (re)visionner