Serge IBAKA, le rêve américain.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Le 13 juin 2019, le rêve américain de Serge IBAKA se réalise. Il soulève le trophée Larry O’BRIEN tant convoitée.

Il succède à des illustres joueurs comme JORDAN, Magic JOHNSON, Kobe BRYANT et bien d’autres légendes du basket.

Mais la route n’a pas été si facile pour le natif de Brazzaville au Congo.

Passé par la France puis l’Espagne (dont il obtiendra la nationalité espagnole) il fait le Drapft en 2008 aux SuperSonics de Seatle. Ce qui fit de lui le premier congolais (République du Congo) à intégrer la NBA.

Il multiplie les bons matchs et de très bonnes statistiques. Il fait un retour Outre-Atlantique dans l’équipe des Thunder d’Oklahoma puis Magic Orlando en 2017 pour enfin terminer aux Raptors de Toronto.

Serge IBAKA

C’est à ce moment-là qu’il se hisse sur le toit de la planète basket en remportant la victoire finale sur l’équipe des Warriors de Golden States emmenée par Stephen Curry.

Joueur puissant et polyvalent il n’est pas moins en dehors des parquets. Il est un fan de mode se rendant très souvent aux défilés de fashion week devenant même l’ambassadeur mondial de la marque canadienne NOBIS.

Fort d’une notoriété et conscient d’une aura planétaire, il n’hésite pas à mettre à contribution sa fondation « SERGE IBAKA FOUNDATION » pour transmettre aux jeunes enfants de son pays d’origine et d’Afrique ses valeurs et ses convictions dont le premier est que tout est possible quand on croit et se bat pour ses rêves. Serge IBAKA est sans nul doute un rêve afro-américain par excellence.

serge ibaka fundation

A propos de la fondation SERGE IBAKA FOUNDATION

Sa fondation a pour but de donner de la force aux enfants du monde, en leur témoignant de son expérience humaine et sportive tout en améliorant leur condition de vie sur le plan de la santé et de l’éductation.

Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à rendre sur le site officiel :

http://www.sergeibakafoundation.com/

Théo, notre reporter sport 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares