L’afro-futurisme selon le photographe Trevor Stuurman.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Le 24 mars dernier a eu lieu le lancement du Festival One Source Live à Johannesbourg (Afrique du Sud), à cette occasion le talentueux photographe Trevor Stuurman nous téléporte vers une Afrique futuriste.

Cet événement a rassemblé de nombreux artistes africains, dont Trevor Stuurman, qui a installé une cabine photo lors du festival pour y prendre des clichés utilisant les tissus VLISCO.

Il explique qu’il avait trouvé l’événement particulièrement enthousiasmant parce qu’il « montre que l’Afrique n’est plus seulement la promesse d’un avenir meilleur ; notre heure est venue et les choses bougent déjà, ici et maintenant. »

Trevor Stuurman, est un véritable artiste (styliste, bloggeur et photographe) qui exprime sa créativité à travers les arts visuels.

La créativité africaine dans les domaines de la musique, de la mode, de l’art et de la photographie, est en plein essor mettant le continent à l’honneur au reste du monde.

Il a baptisé la collaboration « Téléportation vers l’Afrique », et la décrit en ces termes :

« Où en sommes-nous vraiment, si nous ignorons les barrières imaginaires qui nous limitent? Qui pouvons-nous devenir si nous réimaginons notre identité sans nous laisser distraire ?
Où irions-nous si nous souhaitions communiquer, collaborer et créer ? Pourquoi déployer nos ailes et nous envoler ? Quand nous lancerions-nous dans cette conquête spirituelle et créative ?

Aujourd’hui, maintenant. L’ère de l’Afrique est l’ère authentique du voyage. Voyageons aux quatre coins de la terre mère. Envolez-vous et téléportez-vous au cœur d’un royaume africain réinventé. »

Crédits photos :
Photographe: Trevor Stuurman |

Assistant: Obakeng Molepe | Stylisme: Rich Mnisi |
In collaboration with Vlisco |

Make-up: Lesedi Leketi & Janine Horsley | Coiffure: Bomzi Lekgoro |

Models: Thando Hopa, Phetogo Mogale, Emy Ozori, Tshepiso Dacosta, Tyril Clint, James Ndiza, Khalid Agbabiaka, Kofi Apea-Adu, Jenyo Johnson