Week-end Beautés au Musée Quai Branly à Paris

Partagez cet article à un(e) ami(e)

C’est le moment d’activer le mode « cooconing », (le fait de se reposer dans un confort douillet et de se chouchouter)

On vous a dénicher un bon plan : c’est cadeau !

Du 29 février au 1 mars 2020, prenons la direction du Musée Quai Branly à Paris.

Dans le cadre de l’exposition HELENA RUBINSTEIN, « La Collection de Madame », qui explore et interroge la notion de beauté et les différents rapports au corps ainsi qu’au bien être dans le monde, notamment à travers l’univers des cosmétiques.

Mais qui est Helena RUBINSTEIN ?

Personnage autodidacte et visionnaire, fondatrice d’un empire cosmétique (esthétique, bien-être, soin du corps etc.)/première femme d’affaires du 20ème siècle, d’envergure internationale.

Elle réinvente/modernise la culture de la beauté à partir d’une approche scientifique, holistique, émancipatrice, anticonventionnelle.

Pionnière, elle lança en 1948 à New York, le premier salon de beauté pour hommes avec un barbier et des cosmétiques dédiés.

Avant-garde : une des très rares femmes collectionneuses, mécène et amie des plus grands artistes de son temps, goût pour les esthétiques d’ailleurs/éclectique au travers des arts africains et océaniens : collection d’art extra-européen de plus de 400 pièces (7 sont dans les collections du musée dont 1 au Pavillon des Sessions) essentiellement africaines et quelques pièces d’Amérique, d’Indonésie et d’Océanie (masques, visages, corps statuaires, objets utilitaires aux aspects figuratifs ou décoratifs), « citoyenne du monde avant l’heure », s’intéresse aux différents types de beauté, passionnée de mode/collectionne aussi des bijoux.

Le secteur cosmétique occupe une place importante dans l’économie française. La diversité des produits fait de la France, le leader mondial des cosmétiques (source: Fédération des Entreprises de la Beauté)

Durant deux jours, le Musée du Quai Branly vous propose, gratuitement, une dizaine d’animations pour tous : adultes et enfants avec des mini-vistites, ateliers cosmétiques, masterclass, contes pour enfants.

On vous a sélectionné nos pépites :

  • Mini-visites de l’exposition Helena Rubinstein. 

Sur inscription, dans la limite des places disponibles. De 14h00 à 17h00 avec la commissaire Hélène Joubert en exclusivité !

Pour toute information, cliquez ici : ICI

  • Contes du monde entier autour de la beauté et du corps 

– Sessions courtes et en continu de 14h30 à 17h30, destinées pour les familles et les enfants à partir de 6 ans.

Pour toute information, cliquez ici : ICI 

  • Une masterclass marocaine, où vous pourrez réaliser un soin oriental avec produits naturels pour hommes et femmes (durée 45 minutes la séance toutes les heures de 14h30 à 17h30) avec la blogueuse Souad Gojif.

Pour toute information, cliquez ici : ICI

  • Une masterclass sur le vrai/faux des cheveux bouclés/crépus/frisés le samedi à 14h30, pour découvrir l’extraordinaire monde des cheveux bouclés.

Pour toute information, cliquez ici : ICI

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 29 février 2020 au 1 mars 2020

Musée du quai Branly Jacques Chirac – Quai Branly – 75007 Paris

ACCÈS : Métro ligne 9 station « Iéna », RER C station « Pont de l’Alma »

TARIF : Gratuits sur inscription

www.quaibranly.fr

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares