C’est le moment d’activer le mode « cooconing », (le fait de se reposer dans un confort douillet et de se chouchouter)
On vous a dénicher un bon plan : c’est cadeau !
Du 29 février au 1 mars 2020, prenons la direction du Musée Quai Branly à Paris.
Dans le cadre de l’exposition HELENA RUBINSTEIN, « La Collection de Madame », qui explore et interroge la notion de beauté et les différents rapports au corps ainsi qu’au bien être dans le monde, notamment à travers l’univers des cosmétiques.
Mais qui est Helena RUBINSTEIN ?
Personnage autodidacte et visionnaire, fondatrice d’un empire cosmétique (esthétique, bien-être, soin du corps etc.)/première femme d’affaires du 20ème siècle, d’envergure internationale.
Elle réinvente/modernise la culture de la beauté à partir d’une approche scientifique, holistique, émancipatrice, anticonventionnelle.
Pionnière, elle lança en 1948 à New York, le premier salon de beauté pour hommes avec un barbier et des cosmétiques dédiés.
Avant-garde : une des très rares femmes collectionneuses, mécène et amie des plus grands artistes de son temps, goût pour les esthétiques d’ailleurs/éclectique au travers des arts africains et océaniens : collection d’art extra-européen de plus de 400 pièces (7 sont dans les collections du musée dont 1 au Pavillon des Sessions) essentiellement africaines et quelques pièces d’Amérique, d’Indonésie et d’Océanie (masques, visages, corps statuaires, objets utilitaires aux aspects figuratifs ou décoratifs), « citoyenne du monde avant l’heure », s’intéresse aux différents types de beauté, passionnée de mode/collectionne aussi des bijoux.
Le secteur cosmétique occupe une place importante dans l’économie française. La diversité des produits fait de la France, le leader mondial des cosmétiques (source: Fédération des Entreprises de la Beauté)
Durant deux jours, le Musée du Quai Branly vous propose, gratuitement, une dizaine d’animations pour tous : adultes et enfants avec des mini-vistites, ateliers cosmétiques, masterclass, contes pour enfants.
On vous a sélectionné nos pépites :
-
Mini-visites de l’exposition Helena Rubinstein.
Sur inscription, dans la limite des places disponibles. De 14h00 à 17h00 avec la commissaire Hélène Joubert en exclusivité !
Pour toute information, cliquez ici : ICI
-
Contes du monde entier autour de la beauté et du corps
– Sessions courtes et en continu de 14h30 à 17h30, destinées pour les familles et les enfants à partir de 6 ans.
Pour toute information, cliquez ici : ICI
-
Une masterclass marocaine, où vous pourrez réaliser un soin oriental avec produits naturels pour hommes et femmes (durée 45 minutes la séance toutes les heures de 14h30 à 17h30) avec la blogueuse Souad Gojif.
Pour toute information, cliquez ici : ICI
-
Une masterclass sur le vrai/faux des cheveux bouclés/crépus/frisés le samedi à 14h30, pour découvrir l’extraordinaire monde des cheveux bouclés.
Pour toute information, cliquez ici : ICI
-
Des consultations capillaires express (le samedi entre 15h15 et 18h15).
-
Rencontre avec l’auteure jeunesse Laura NSAFOU à l’occasion de la sortie du livre « Le chemin de Jada » illustré par Barbara BRUN.