WEEMAI, la première marque de cosmétiques afro-végane.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Débutons cette nouvelle semaine en beauté, on ne sait pas pour vous mais ces derniers jours résonnent comme une envie de cocooning, une envie de prendre soin de soi et de se concentrer à aller vers l’essentiel : son bien-être bien tant qu’à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Durant les prochaines semaines, une avalanche de pépites autour de la beauté vous sera dévoilée RIEN QUE POUR VOUS la WaxCommunity.

Parce que vous êtes uniques et que vous êtes présentes depuis bientôt 6 ans, on souhaite vous remercier à notre manière en vous partageant nos coups de cœur et vous faire bénéficier d’exclusivités rien que pour VOUS.

Découvrez notre série de pépites « Beauté », avec notre rencontre de Cassandra, créatrice de la marque WEEMAI, une marque engagée d’huiles essentielles africaines et 100% véganes.

Faites une pause, posez vous au calme, c’est bon ! Tout est OK alors bonne lecture.

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

WEEMAI est une marque de cosmétiques véganes qui propose des produits d’origine africaine.Le but de la marque est de valoriser la multitude de solutions naturelles que proposent l’écosystème africain, et d’apporter une solution pour les personnes qui recherchent des produits d’origines diverses, sains et respectueux de l’environnement.

Comment est née l’aventure WEEMAI?

L’aventure est née lors d’une discussion sur les produits de cosmétique.

Le sujet principal était le fait de retrouver les mêmes types de produits d’origine africaine dans les commerces (types beurre de mangue, cacao ou encore Karité…) alors que ce ne sont pas ces produits qui font l’Afrique.

Quand on regarde la diversité du continent en matière de flore on ne peut que se poser des questions. Il nous a donc paru essentiel de partager avec le monde des produits divers, issus des secrets de beauté des femmes africaines.

Que signifie « WEEMAI » ? Y-a-t-il une signification particulière ?

Weemaï signifie, celle qui règne sur le ciel et sur la terre, celle qui protège la nature et qui nourrit la terre.

Cela veut dire que nous ne devons jamais oublier que c’est notre terre qui nous nourrit, que nous devons la protéger et que les générations à venir doivent non seulement faire des efforts sur la préservation de l’environnement mais aussi véhiculer les bons gestes qu’avaient leurs ancêtres.

WEEMAI est une marque engagée d’huiles naturelles, 100% véganes et africaines. Il existe deux d’huiles et hydrolats. Pouvez-vous nous parler des bienfaits de l’hibiscus ?

L’huile d’hibiscus est un des produits les plus utilisés en Afrique de l’Ouest, elle est la fois régénérante et nourrissante pour la peau et les cheveux.

C’est une véritable alliée beauté ! En plus de ses propriétés antioxydantes.

Elle gaine et nourrit la fibre capillaire, tout en redonnant force et vitalité aux cheveux secs et cassants.

Avec les bienfaits de l’huile d’amande douce, vous obtenez un produit adoucissant et plus nourrissant, parfait pour les peaux sèches, voire très sèches.

Qu’est-ce que l’huile de kigélia ? Ses bienfaits ?

L’huile de Kigélia est issue d’un arbre originaire des régions du Sud de l’Afrique.

A l’origine, dans nombre de croyances, cet arbre reconnaissable par ses gros fruits ligneux, était considéré comme l’arbre type de la fertilité à cause de la ressemblance de ses fruits à des organes mâles.

Ainsi, toute femme allaitante accrochait à l’arbre un morceau de tissu pour en chercher protection et une nombreuse progéniture. Plus tard les femmes découvrirent en lui un soin exceptionnel.

L’huile est traditionnellement utilisée pour ses propriétés raffermissantes. Très riche en actifs toniques, elle est réputée pour stimuler le développement et le galbe des seins. Elle redonne fermeté à la peau, et favorise la tonicité des tissus. Apaisante et réparatrice, elle intervient dans le soulagement des peaux délicates.

Enfin nous avons deux hydrolats pour le visage notamment un hydrolat de mangue et de citron. La particularité de ses produits est leur combinaison avec l’aloé vera.

Nous souhaitions nous diversifier des hydrolats sur le marché. En proposant d’un côté un produit non éloigné des habitudes des consommateurs (hydrolat citron) et de l’autre un produit peu connu (hydrolat mangue) qui ont à chacun leurs particularités.

A l’instar de l’hydrolat de citron qui redonne éclat et luminosité au teint, il traite efficacement l’acné et élimine les points noirs tout en régulant les peaux grasses.

Et l’hydrolat de mangue qui débouche les pores, purifie les pores obstrués qui causent l’acné et démaquille tout en douceur.

Quels sont vos futurs projets à court terme ? à long terme ?

Nous souhaitons continuer à nous développer et proposer une gamme dérivée de nos produits actuels (savons, shampoings, crème et bien d’autres).

Comment pouvons-nous vous suivre ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux InstagramFacebook et Pinterest : @Weemaï

Un message à nos lectrices et abonnés ?

Si vous recherchez des produits peu connus, végans qui reflètent le continent africain dans sa globalité alors visitez notre site www.weemai.fr et découvrez les secrets de beauté des femmes africaines.

Pour votre première commande, profitez de la livraison gratuite avec le code « WEEMAILIV », let’s go sur leur site officiel www.weemai.fr 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares