Zozibini Tunzi Miss Afrique du Sud devient MISS UNIVERS 2019.

Partagez cet article à un(e) ami(e)

Ce dimanche 8 décembre, c’est la représentante de l’Afrique du Sud qui a remporté le titre de Miss Univers 2019.

À 26 ans, Zozibini Tunzi devient ainsi la cinquième femme noire de l’histoire à gagner le célèbre concours de beauté en 1952.
Zozibini TUNZI – Miss UNIVERS 2019

Quelles sont les MISS qui ont représenté le continent africain depuis la création de ce concours de beauté ?

Margaret Gardiner, a été élue Miss Univers 1978. Elle est la première jeune femme africaine de l’histoire élue Miss Univers.
Michelle McLean, a été couronnée Miss Univers 1992, elle est la première namibienne à avoir remporté le titre de Miss Univers.
Mpule Kwelagobe, a été élue Miss Univers 1999. Elle est la première botswanaise et première femme noire d’Afrique à recevoir le titre de Miss Univers.
Leila Lopes a été couronnée Miss Univers 2011, Elle est la 60e Miss Univers, la première Miss Angola à obtenir un titre international et la quatrième femme noire élue de l’histoire de ce concours de beauté.
Demi-Leigh Nel-Peters, sud africaine  a été élue Miss Univers 2017.

Enfin, Zozibini Tunzi sud africaine couronnée la nuit dernière Miss Univers 2019.

La jeune femme, qui s’est distinguée de ses 67 autres prédécesseuses a défilé sur la scène de la cérémonie  avec une courte coiffure afro.
Zozibini TUNZI – Miss UNIVERS 2019
Mais c’est son message fort qui a fait vibrer le public et les téléspectateurs.

View this post on Instagram

– BREAKING NEWS – À la question posée par Steve Harvey “Quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui” ? Miss South Africa : Zozibini Tunzi 🇿🇦🇿🇦🇿🇦 répond “Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société”, a répondu la nouvelle Miss Univers 2019. PREACH 🔥🔥🔥 @iamsteveharveytv @zozitunzi @missuniverse

A post shared by Le Monde Du Wax (@lemondeduwax) on

Une ôde à la beauté noire au niveau planétaire 🙂 et une belle source d’inspiration pour toutes les jeunes filles en Afrique qui rêvent GRAND. #leadership 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares